Recent Topics

Ads

Journal des devs : août 2017, traduction française

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Eathisword
Posts: 808

Journal des devs : août 2017, traduction française

Post#1 » Wed Aug 02, 2017 4:29 am

Image

NOTE : Ce journal des devs sera probablement complété/modifié bientôt selon le feedback donné par les gens de l'équipe.

Posté par YALISKAH

Traduction de Volgograd

Bonjour à tous; voici un petit journal des devs qui sera probablement un peu chaotique :p. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations que j'ai (Yaliskah) pu colliger sur le projet RoR. Encore une fois, vous trouverez peut-être ce post obscur, mais Yaliskah a essayé de le rendre le plus clair et transparent possible, considérant que nous ne sommes pas des professionels et que nous essayons de rendre ce projet meilleur un petit peu à la fois.

Beaucoup de choses se sont produites au cours du dernier mois, et des deux côtés du projet (joueurs et équipe RoR), nous avons tous vécu de la démotivation, des frustrations et des doutes. N'oublions pas que tout ceci à commencé avec une page blanche, sans le code source du serveur live. Mais regardez... Tellement de choses maintenant fonctionnelles après seulement quelques années, et avec une petite équipe de développement.

Pour commencer, parlons des problèmes dont vous faites l'expérience dans le jeu (balance, sacs dorés vides, très longue campagne RvR, yadi-yada). Nous sommes 100% conscients de cela. Si nous ne résolvons pas ces problèmes, vous devez comprendre que ce n'est pas parce que nous pensons que le jeu devrait être ainsi. Si nous ne résolvons pas ces problèmes, c'est que :
- Nous n'avons pas les ressources pour le faire, ou
- Nous travaillons sur un système de substitution and c'est long, ou
- Nous ne savons pas comment régler le problème en ce moment.
Si tout était facile, comprenez que tout serait terminé et nous partagerions votre joie en jouant nous aussi et non en travaillant dans l'ombre.

Plusieurs pensent que tout devrait être développé comme sur les serveurs live originaux. Je (Yaliskah) ne partage pas cette opinion principalement parce que nous souhaitons tous une version spécifique de l'original qui sera différente de celle des autres. Personnellement, je (Yaliskah) ne veux pas voir les Skavens comme sur l'original, je ne veux pas voir d'équipement RR100 COMMME sur l'original, je ne veux pas faire l'Expérience des siège vides d'Altdorf et de la Cité Inexorable comme sur l'original, et ne me parlez pas de LOTD...

Maintenant, si nous devions donner un chiffre stupide, disons que nous avons terminé le travail à 20% pour remettre le jeu en état. Peut-être moins. RoR est un projet à deux volets : d'une main, un serveur privé; de l'autre main, un travail d'émulateur à 200% en cours de production. Malheureusement, c'est un fait que vous devez garder en tête en permanence. Je ne connais aucun autre serveur avec une configuration similaire (normalement, Emudev et PServer sont 2 choses séparées). C'est un vrai challenge pour nous tous (vous inclus), et, redisons-le, notre but est de faire les choses de la meilleure façon possible.

Maintenant, quelques notes sur les différents projets de chacun des devs. Ce qui est planifié et ce qui est en construction.

[Équipe RoR
Spoiler:
Le temps s'envole et les membres de l'équipe vont et viennent. Nous recruterons probablement plus de gens après le mois de septembre pour compléter des départements du projet. Plus d'info viendra plus tard.

Wargrimnir - L'équipe des MdJ a terminé son recrutement. Nous allons entrainer ces gens et réévaluer nos besoins dans le futur. Dites bonjour à vos nouveaux MdJ !
EUROPE
Miszczu
keblock
sgomberoni - AKA Crotgu in-game

AMÉRIQUE DU NORD
Penril - reprendra son rôle comme Balance Forum Mod
Bacta
[Adblocker]
Spoiler:
Je (Yaliskah) dois vous remercier d'accepter d'enlever vos adblockers. Grâce à cela, les coûts du projet ont été minimisés et tout est maintenant quasiment auto-financé.
[Newsletter]
Spoiler:
Depuis le tout début, nous avons accumulé une base de 150 000 joueurs potentiels (selon le nombre de comptes créés sur le forum). La plupart étaient partis avant la fin de la phase T1 seulement, certains sont partis après. Nous prévoyons, après le mois de septembre, d'envoyer un courriel à tous ces gens pour les inviter à venir revisiter le serveur. Nous ne nous attendons pas à ce que tous reviennent et aiment le résultat, mais, pour la première fois dans l'histoire du serveur, nous allons agrandir notre système de communication.
[Patcher] (travail en cours)
Spoiler:
L'équipe teste en ce moment le nouveau patcher. Il est encore pas mal plein de bogues et il a besoin d'améliorations. Quand il sera mieux, nous serons capables de le déployer. L'été n'aide pas le travail sur cette partie spécifique du projet.
[Balance des classes] (Travail en progression) (par Torquemadra)
Spoiler:
Je (Torquemadra) hais les joueurs... Non sérieusement, la plupart de ce travail a besoin du nouveau patcher pour se faire. Tout est un peu sur la glace pour le moment. CeGee travaille sur les classes avec des pets (WL, SH...), ce qui pourra aider, je l'espère, mais qui dépend aussi du patcher.
[Fonctionnement du RvR] (par Yaliskah)
Spoiler:
Comme vous le savez et l'avez probablement testé, T1 a été retravaillé. Ce n'est pas fini et certaines petites choses ont besoin de plus de développement pour compléter le travail (nouveaux ''quest handlers'', un addon pour tout rendre plus compréhensible). Nous essayons de toujours regarder un peu pour corrigé certains éléments majeurs (capturer un objectif, recueillir des ressources) et d'amener ce tier à un rythme qui est le fun et entrainant.

Quand ce sera fait, nous nous concentrerons sur les tiers plus haut, pour leur donner le même rythme and pour essayer de nous départir de la pesanteur actuelle qu'a la campagne. Deux projets séparés sont sur les rails. Je (Yaliskah) vous demande de rester ouverts d'esprit et confiants en mon jugement avant de lire ce qui suit.

1- ''DOOM's DAYS event'' (en construction)
Ce module sera testé comme un ''Live Event'', et, peut-être, si ça marche bien et vous l'aimez, il deviendra permanent. Le but de cet événement est d'essayer d'impliquer tous les joueurs de niveau 16+ dans la même grosse campagne, débutant au T2 avec toutes les zones ouvertes et se rendant progressivement en T4. Vous pensez probablement que je suis cinglé, je dirais que non ! :) Si c'est bien réglé, cela pourrait résoudre bien des problèmes qui nous agacent avec WAR depuis toujours (Tiers vides, système de debolster de merde, pas asse de population à certaines heures et plus d'une zone active à la fois).

2- Remaniement du T2+ du RvR (le plan est fait, à développer apv (note: au plus vite))
C'est un travail plus en profondeur et plus long. C'est en continuité avec le remaniement du RvR en T1 (ce qui veut dire que vous trouverez des éléments de base de T1 + des changements spécifiques aux autres Tiers). Le but est d'amener beaucoup de rythme et de donner à tous les types de joueurs (solo, groupe, wb, zerg, certaines classes même) l'option d'influencer la campagne. Ce sera une tentative d'infuser quelque chose de plus violent, de plus nerveux et entrainant dans la mécanique globale du RvR.

Cela prendra du temps avant de déployer ces deux projets, principalement parce que c'est l'été et que les effectifs/devs pour travailler sont limités.
Nous aimerions aussi impliquer des guildes de plusieurs façons dans les campagnes, mais ça viendra beaucoup beaucoup plus tard, surtout parce que nous sommes présentement incapables de travailler là-dessus et rien dans le fonctionnement RvR d'aujourd'hui ne le justifie. Plusieurs petites choses devront être explorées pour amener plus d'options dans la campagne, et si l'idée semble farfelue, je pense encore à trouver une manière d'implémenter dans le fonctionnement global du RvR : (renégats, une 3e faction virtuelle).

Notez bien que je ne parle pas des récompenses, de l'équipement, du loot et des ''rolls''. Ces éléements ne peuvent pas être pertinents sans qu'on ait une mécanique de jeu efficace... mais lisez quand même ce qui suit :p
[''Loot roll'' en RvR quand on capture une zone ] (pas de dev la-dessus) (par Yaliskah)
Spoiler:
Hé hé... ouaip. Ûn projet est prévu. On a juste besoin d'un dev pour travailler dessus. Quand ce sera prêt, on le testera dans T1. LE but de ce projet est de rendre les récompenses plus personnelles (finies les limites aux nombres de récompenses, ce qui ne veut pas dire plus de récompenses) et moins random (selon votre participation et la contribution moyenne).
[Équipement] (par Wargrimnir)
Spoiler:
Un marché utilisant une nouvelle monnaie de PvP. Echanger des bricoles (''trinkets'') pour des trésors et des pierres cachées pour une variété rare d'item impossible à acquérir autrement. Tout ceci s'articulera avec les vendeurs de chapitre comme ils vendront leur équipement d'influence pour une monnaie PvP. Votre sac de monnaie sera vraiment plein de nouveautés. Des vendeurs rares disséminés dans les recoins des villes principales auront des ventes changeantes d'items rares de temps en temps aussi.

Agaçant ? Probablement. Plus rapide que du grind? Peut-être !

Le set Onslaught pour les Quêtes publiques (PQ) difficiles des chapitres 22. Du bon stock. De l'équipement aussi bon que les sets Annihilator/Beastlord/Conqueror. Defensif pour les tanks, quasi-offensif pour les DPS, plus de heal pour les soigneurs, et, pour les range DPS, bon pour vous exploser la gueule comme toujours. Oh, et quand nous disons les PQ difficiles, c'est vrai. Un peu de magie dans la base de données et nous sommes capables se séparer exactement quelles PQ vont avoir le set. Alors, n'essayez même pas de grinder les PQ faciles ou moyennes : vous allez perdre votre temps.

Beastlord: deuxième saison. L'équipement reste pareil, mais les combats seront différents. Des nouvelles quêtes seront introduites par des PNJ (NPC) différents à travers le monde, et de nouveaux repaires avec des nouveaux boss sont au rendez-vous. Nous allons répéter ceci pour autant de repaires que nous trouverons dans le jeu jusqu'à ce qu'il y ait une quête différente pour chacun d'eux. Alors, les boss (Héros, Lord, etc.) pourront changer, venir et partir au hasard. Comme c'Est un bon set d'équipement (dit le gars qui l'a fait), espérons que nous le verrons chasser pendant très longtemps encore.
[Instances/Dongeons] (par Grunbag)
Spoiler:
État des dongeons :
- Réparé un problème qui causait les GO et les PNJ à ne pas apparaitre dans les dongeons .
- Égouts/''Sewers'' (3 ailes), ''Sacellum'' (3 ailes) Gunbad, Bastion Stairs et ToVL ont tous leurs PNJ et GO placé et apparaissant au bon endroit.
- Sewers/sacellum, les portes et les portails fonctionnent, et toutes les actions des PNJ sont listées pour ces dongeons.
- Toutes les mécaniques des dongeons sont listées.
- Les animations VFX et GO sont corrigées (par exemple : les trappes dans ToVL)

WIP :
- Mon prochain projet est de travailler sur les interations avec les objets dans le jeu (par exemple, interagir avec un levier pour ouvrir une porte) et les scripts pour les phases des boss (Lords, Héros, etc.).
- Corrigé les PQ des dongeons (en commençant par le Mont Gunbad)

Ce que j'attends pour sortir le premier dongeon:
- ''Pathfinding'' (PNJ trouvent leur chemin comme il le faut)
- Plusieurs instances à la fois.

Pas d'estimation du temps que ça prendra.
[PvE] (par Hargrim)
Spoiler:
Je suis surtout le gars pour la qualité de vie et le PvE, car je ne suis pas bon en PvP de toute façon, alors je laisse tout ça à d'autres meilleurs que moi.

Je travaille principalement sur les PQ épiques et avancées, les habiletés et les scripts des PNJ (boss avec des habiletés cools, intéraction avec les trappes). Je suis bombardé d'idées et de petits changements par Torque tous les jours et si vous jetez un coup d'oeil aux dernières patchs, vous verrez des choses comme des sons, des animations, le retrait des corps morts après les avoir Butcherés ou scavengés.

J'ai aussi travaillé sur l'événement Doomsday mentionné par Yaliskah. J'espère que vous l'aimerez.
[Événements/Events] (par Razielhell)
Spoiler:
Attendez-vous à un événement dans les prochaines semaines (pas de temps plus précis) avec des quêtes d'exploration et des Boss à tuer à la fin pour les deux factions.
Je peux seulement vous donner un indice à propos des récompenses et rien d'autres, car je suis encore au travail et je ne veux pas gâcher la surpise. Gardez en tête qu'il ne s'agit que d'exemples et que ces récompenses sont sujettes à changements jusqu'à la sortie de l'événement.
Récompense :
(White Owl/RoR Aegis/28lvl talismans pour l'Ordre/Accessoire de l'Event)
(Unknown/RoR Aegis/28lvl talismans pour les Destru/Accessoire de l'Event)
[Wiki] (par Lhéana)
Spoiler:
Maintenant, parlons du Wiki de RoR! La plupart d'entre vous auront remarqué qu'un Wiki RoR a été créé il y a quelques mois (si vous n'avez remarqué, c'est au top de votre écran, entre ''Forum'' et ''Who's Online'' ;)). Le but est de récolter toutes l'information sur RoR, comme les classes, l'équipement, les changements par rapport à AoR, etc. Comme tout ce qui concerne RoR, le travail est bénévole et volontaire et fait pendant du temps libre. Nonobstant cet obstacle, je suis très fière du travail que nous avons accompli sur le Wiki de RoR, et, même s'il y a encore beaucoup de boulot à faire, nous faisons de notre mieux pour qu'il soit le plus complet possible!

Contrairement à Hammer Wiki, ce Wiki n'est pas ouvert à tous pour changer/ajouter de l'information; seulement quelques personnes ont l'autorisation de le faire. Cela dit, vous pouvez quand même nous suggérer des éléments qui manquent ou qui sont incorrects sur le forum dédié au Wiki de RoR. Nous ferons de notre mieux pour corriger/ajouter les choses apv!

Que pouvez-vous trouver sur le Wiki ?
Par exemple, l'équipement qui existe dans le jeu, de l'information sur les quêtes épiques, les PQ, les changements par rapport à AoR (live), les classes, tout ce qui existe sur le ToK (Livre de la connaisance, merci Lhéana !). Explorez-le encore et encore pour trouver l'information qui vous manque, et en découvrir d'autres.

Je voudrais aussi parler un peu du Livre de la connaissance ''Tome of Knowledge'', pour les intéressés. JE suis le dev de la base de données en charge du ToK, et je viens de finir d'implémenter tous les unlocks. Ceux qui ne fonctionnent toujours pas ont besoin du contrôle du client (oui... encore ça!). J'ai vérifié et complété toutes les entrées du ToK dans le Wiki (comme le Bestiare et les Accomplissements/''achievements''), vous trouverez tous les ToK unlocks (même quelques-uns qui ne fonctionnaient pas dans le jeu original WAR), comment les avoir, et s'ils fonctionnent ou pas. Comme nous avons un accès complet à tout le ToK, nous serons capables d'implémenter des unlocks qui n'avaient jamais fonctionné ou qui n'avaient jamais été trouvés dans WAR et peut-être même capables de créer de nouveaux unlocks ou des nouveaux titres...
Nous essayerons de répondre à vos questions, si possible, et aussi de participer à un Question-Réponse sur le serveur Discord de RoR. Plus d'info pour vous dire quand.

Restez assurés, nous faisons de notre mieux pour ce grand projet, mais -et vous le savez- vos demandes sont élevées et les choses prennent du temps. Si nous pouvions tout arranger en quelques secondes, nous le ferions. Ce n'est pas le cas et il y a des raisons pour cela, non ? Assez logique :)

La plupart d'entre vous souhaitez plus et mieux. Soyez assurés que nous voulons et souhaitons cela encore plus que vous. Toujours.

Yaliskah
Farfadet, RR72 shaman
Volgograd, RR80 IB
Video thread here.

Ads

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests