Recent Topics

Ads

[FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#21 » Tue Jun 26, 2018 7:08 pm

Tu es orienté plutôt guilde et petit comité, je remarque que tu développe avec l'équipe de RoR les mécaniques du RvR vers ce type de jeu (je sais et j'ai bien compris que se serveur était le votre et que vous le développiez de la façon dont vous le souhaité) es ce que malgré tes orientations de jeu et celle de ceux qui t'entourent vous tenez compte des joueurs qui voit en Warhammer un jeu de conflit d'ampleur et de stratégie d'ampleur ?
Certain de ces aspect ont plus ou moins été développé mais on (pour ma part) ne ressent toujours pas une interaction entre les cartes, une intelligence dans la progression du conflit, du T2 au T4 le système de déblocage des cartes est intéressant mais sans attrait (je ne parle pas de récompense ou tick ou cadeau...) je parle de stratégie.

Cela ne demande pas de réflexion dans la progression, il n'y a pas un système totalisant les victoires, les points, de chaque Royaume permettant de gérer et de bien choisir qu'elle cartes conquérir dans l’immédiat, quel carte préparer, quel carte défendre (comme Risk par exemple).
Votre jeu est attrayant pour le game play, les cartes simple et les tac tic direct de champ de bataille flancage... Il pourrait pourtant se distinguer par un système de gestion du conflit dans son ampleur par les joueurs.
C'est à l'étude ?

Toujours un plaisir de faire un tour sur Warhammer et votre serveur, en espérant que vous vous distinguerez de la concurrence par la qualité et merci de faire évoluer dans l'ombre un grand jeu qui l'aurait mérité officiellement, cela malgré les divergence d'opinion.
Tenez bon !
monkey 079 (test failure - escaped)

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#22 » Tue Jun 26, 2018 7:51 pm

flintboth wrote: Tue Jun 26, 2018 7:08 pm Tu es orienté plutôt guilde et petit comité, je remarque que tu développe avec l'équipe de RoR les mécaniques du RvR vers ce type de jeu (je sais et j'ai bien compris que se serveur était le votre et que vous le développiez de la façon dont vous le souhaité) es ce que malgré tes orientations de jeu et celle de ceux qui t'entourent vous tenez compte des joueurs qui voit en Warhammer un jeu de conflit d'ampleur et de stratégie d'ampleur ?
Tu es bien le premier à dire cela :p. J’entends plus souvent des complaintes relatives au fait que la mécanique que l'on propose favorise le "Zerg", que si on est pas 2 Wb un fort est imprenable, que les premades ont quitté le RvR parce que ce n'est plus adapté pour eux, ... bref, tout le contraire de ce que tu nous reproches :p. Donc au dernière nouvelles, c'est encore et toujours un jeu de nombre. :)

Je te prie bien de croire que ce n'est pas absolument mon style de jeu qui a motivé la nature du retravail du RvR :). (je ne suis absolument pas un PGM, et même si je suis friands de jolie actions, parfois suivre la masse est reposant et pas désagréable.)

Mon point de vue est le suivant : Chaque topologie de joueur devrait pouvoir trouver sa place en fonction de sa classe dans le RvR ouvert actuel.

Ainsi, une faction entière qui communique est en capacité de se repartir le champs de bataille.

Au niveau d'une warband, il y a un role a jouer. tenir/bloquer une partie de la zone, attaquer des forts, défendre, contre-attaquer...

Au niveau d'une premade/un groupe, on peut maintenant contribuer en faisant sauter les points (à noter a ce sujet un petit test qui devrait venir dans les jours/semaines a venir : un effet rémanant d'un point controle pendant quelques minutes, permettant de quitter le point tout en le possedant pour un temps. C'est juste une test), en faisant de l'escarmouche, etcetc...

Au niveau d'un joueur seul (et plus précisément des WH et WE), traquer les solos, ramener les resources, informer les plus gros groupes me semble une tache toute désignée.

Lorsque je vois comment Occara (coté destru) agit en leadant des warband pick up je trouve cela très bien, il annonce ses actions, donnat des infos permettant aux autres alliés d'agir en conséquence. Malheureusement il est bien seul. Et j'aimerai voir plus de coordination de part et d'autre. Lorsque cela arrive, on peut trouver de très jolies actions (une belle prise en tenaille des Bitterstone Thunderer et une autre WB ordre sur martyr, une retraite coupée a rocher noir, un traquenard à Kadrin...), mais c'est encore trop rare.

Bien entendu c'est un idéal. Combien de joueurs communiquent vraiment une fois en jeu? Trop peu.
A mon sens si un jour les joueurs comprennent cela, tout le monde entrera dans un autre niveau de jeu.
Et à mon très humble et sincère avis, quoi que l'on fasse, à la fin, cela dépend des joueurs pas de l'équipe.
On fournit le bac a sable. Vous fournissez les pelles et les rateaux :).

flintboth wrote: Tue Jun 26, 2018 7:08 pm Certain de ces aspects ont plus ou moins été développé mais on (pour ma part) ne ressent toujours pas une interaction entre les cartes, une intelligence dans la progression du conflit, du T2 au T4 le système de déblocage des cartes est intéressant mais sans attrait (je ne parle pas de récompense ou tick ou cadeau...) je parle de stratégie.
Comme dit plus haut, il y a de la stratégie si les joueurs agissent en conséquence. Donc la communication et l'organisation est la clé.
Juste une question.

Pourquoi sur une zone ouverte, 100 joueurs ne se partagent pas la carte en quadrans? plutot que -sans offense- courir à gauche, à droite, dans tous les sens comme des poulets sans tête? A cause de la mécanique de jeu ou du fait qu'ils jouent tous persos ?

flintboth wrote: Tue Jun 26, 2018 7:08 pmCela ne demande pas de réflexion dans la progression, il n'y a pas un système totalisant les victoires, les points, de chaque Royaume permettant de gérer et de bien choisir qu'elle cartes conquérir dans l’immédiat, quel carte préparer, quel carte défendre (comme Risk par exemple).
Votre jeu est attrayant pour le game play, les cartes simple et les tac tic direct de champ de bataille flancage... Il pourrait pourtant se distinguer par un système de gestion du conflit dans son ampleur par les joueurs.
C'est à l'étude ?
Pour l'heure, nous n'en sommes qu'a enfin terminer le gros oeuvre sur le RvR général. Ce qui signifie que nous allons ENFIN pouvoir nous concentrer sur les forteresses et enfin les capitales. Ce qui signifie qu'enfin le RvR aura un but, la cité adverse avec ses recompenses rares et motivantes !! :), donc on espere vraiment que les joeurus sauront se motiver pour y aller !!

flintboth wrote: Tue Jun 26, 2018 7:08 pmToujours un plaisir de faire un tour sur Warhammer et votre serveur, en espérant que vous vous distinguerez de la concurrence par la qualité et merci de faire évoluer dans l'ombre un grand jeu qui l'aurait mérité officiellement, cela malgré les divergence d'opinion.Tenez bon !
Nous faisons de notre mieux, avec la plus grande sincérité/honnêteté,dans la limite de nos capacités. Merci pour les encouragement, mais notre plus belle récompense c'est que vous ayez un petit kiff de temps en temps en jouant :).

User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#23 » Tue Jun 26, 2018 9:04 pm

Spoiler:
Tu es bien le premier à dire cela :p. J’entends plus souvent des complaintes relatives au fait que la mécanique que l'on propose favorise le "Zerg", que si on est pas 2 Wb un fort est imprenable, que les premades ont quitté le RvR parce que ce n'est plus adapté pour eux, ... bref, tout le contraire de ce que tu nous reproches :p. Donc au dernière nouvelles, c'est encore et toujours un jeu de nombre. :)
Très sincèrement le zerg est de mon point de vue lié au joueurs eux même qui bien souvent ne veulent pas prendre d'initiative et/ou deteste perdre une bataille, 2, 3.... Plutôt que de gérer les objectifs avec ce qu'ils ont sous la main (bas level ou haut level, solo, groupe...) qu'elle qu'en soit l'issu, ils pack.
Après le zerg est une action parfois nécessaire (pour ma part).
Le RvR est un jeu de masse contrairement au scénario, c'est un champ de bataille ils faut jouer selon les capacités de son Royaume si on est en sous nombre favorisé la guérilla et le harcèlement là où la géographie des cartes si prête le mieux.
Joué contre du zerg demande de la pratique et la volonté de s'amuser, tel un solo qui évolu sur une carte voué à être dominéil faut être discret et abile, rusé.
Le zerg est peut être parfois trop fréquent mais il met aussi du piment au jeu, juste évoluer en conséquence avec moins d'action d'éclat.

Je ne vous attribuerais pas le phénomène du zerg qui ne me dérange pas pour ma part (serveur Badlands domination Ordre jusqu'à une voir deux WB Ordre sur un fort défendu par deux joueurs max un FG sur le T2 et le T3 en leveling), j'ai appris à up mes personnages comme je le pouvait et en m'amusant.
De plus on a tous vu sur votre serveur des zergs se casser les dents sur des cartes complexes et face à des adversaires abiles et déterminé alors à part que les mécaniques sont mieux acquises par tous désormais et donc le tour de force plus rare cela reste du possible.

J'ai bien remarqué que des choses assez attrayante avait été mise au points pour les guildes et les petits comités sur le RvR (revendication de certain objectif... coùt peut-être un peu encore élevé) à conditions d'avoir une équipe mobile, d'un level assez haut et bien stuff (popos, talis, liniments, équipements...) qui ne recherche pas l'exploit d'anéantir des WB.
Peut être que d'autre aspect sont à développer sur le RvR pour les petits comités ...
Mais je n'ai pas souvent vu les petits comités ou certaine guilde de 6 s'intéressé au fonctionnement du RvR, bien souvent posté au abords des Bivouac enemi ils se contentent de farmer les joueurs isolés et je comprend bien qu'ils soit au final lassé de leur propre façon de jouer.
J'ai bien souvent entendu des groupes guilde se moquer du jeu des Royaumes et ne voulant en aucun cas y prendre part, peut être car cela demande de prendre des risques qu'ils ne veulent pas prendre aussi.

Mon seul ennemi dans un jeu c'est la répétition et la lassitude pour l'instant je n'en suis pas victime étant aussi un joueur occasionnel en ce moment, je vous suis quand même depuis le début malgré un malheureux rage quit du à un abus de consommation.
Spoiler:
Pourquoi sur une zone ouverte, 100 joueurs ne se partagent pas la carte en quadrans? plutot que -sans offense- courir à gauche, à droite, dans tous les sens comme des poulets sans tête? A cause de la mécanique de jeu ou du fait qu'ils jouent tous persos ?
Je ne sais pas je rejoins des WB si parfois je n'en dirige pas en défense, alors j'ai toujours des objectifs que l'on me donne en général.

Les capitales seront bienvenu alors pour la stratégie d'ensemble, merci pour la réponse.
J'ajoute juste une paranthèse en remerciement pour l'addon State of Realm très habilement développé pour le suivi et la gestion du champs de bataille.
monkey 079 (test failure - escaped)

rocc
Posts: 84

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#24 » Wed Jun 27, 2018 4:52 pm

Bonjour à tous,

je souhaiterai revenir sur le XRealming.

Je ne suis qu'un novice dans l'univers du jeu et j'avoue ne pas comprendre toutes vos expressions.
D'après ce que j'ai compris le XRealming désigne la possibilité de créer plusieurs comptes joueurs.
Je trouve pour ma part cela bien. Nous pouvons ainsi jouer en famille, chacun devant son ordinateur, et c'est vraiment plaisant.
Si demain cela devenait interdit, nous serions vraiment déçus.
Le seul problème est de respecter les factions car mes enfants préfèrent jouer Chaos et moi Order.
Du coup, cela impose un roulement.
Lorsqu'ils jouent, j'attends sagement qu'ils reviennent dans le droit chemin pour me connecter.
Je trouve cela trés bénéfique car je dis tout le temps que les Chaos sont les plus forts, tandis que mes enfants répètent que c'est l'Order qui gagnent le plus souvent.
Cela me permet de relativiser sur l'hypothétique supérioritée d'une faction sur une autre.

Lorsque tu te connectes sur un faction ton compte est verrouillé pour XX heures. Ce qui signifie que tu seras cantonné dans cette faction pour XX heures SAUF si a un moment donné la faction opposé est en sous nombre. Dans ce cas, alors, tu pourras directement logger un perso de la faction opposér et ce faisant, ton compte se trouvera verrouillé pour XX heures dans cette nouvelle faction. Simple et efficace selon nous.

Personnellement je trouve l'idée trés bonne. De mon côté, je suis Order et je ne me vois pas basculer Chaos et aller taper sur ceux avec lesquelles j'étais alliés quelques minutes plus tôt.

Par contre, j'en profite pour soulever une question sur les dysfonctionnements et bugs que l'on peut rencontrer dans le jeu. Je lance une recherche sur le forum mais je trouve rarement la réponse. Que doit-on faire en cas de doute ? Demander un conseil dans la rubrique "advice" durant le jeu ou directement sur le forum adéquat.

En tout cas j'adresse mes remerciements à l'ensemble de l'équipe, qui nous a permi de passer de longues heures à jouer.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#25 » Wed Jun 27, 2018 11:19 pm

Alors concernant ce que l'on appelle le XRealming ou Cross-Realming, c'est la capacité pour un joueur de pouvoir changer de faction à tout moment lorsqu'il le désire.

Certains change de faction pour y trouver plus de chalenge car la dite faction est en sous nombre.

D'autres devant un combat qui semble perdu d'avance se place du coté des vainqueurs en espérant maximise leurs chance d'obtenir des récompenses.

Certains encore bon gré mal gré et dont tu fais partie ont choisi leur camp :).

Encore une fois plusieurs topologies de joueurs et nous devons faire en sorte d'en tenir compte.

Pour l'heure, il nous est impossible de "contrôler" ces flux pour les raison expliquées précédemment, l'idée étant à terme de favoriser le passage vers la faction dominée et de limiter l’accès vers la faction dominante.

Concernant les bugs, le projet étant toujours en phase ALPHA, tu risques d'en trouver des tas :). Lorsqu'un joueur en trouve un, il peut le reporter sur le BUGTRACKER ( lien tout en haut du forum). Plusieurs milliers de bugs sont déjà reportés. Certains sont réparable facilement, certains ne sont pas vraiment des bugs, et d'autres ne sont pour l'heure pas à notre portée et donc perdurent au fil du temps. La méthodologie pour reporter un bug est donc de se rendre sur le Bugtracker, de faire une petite recherche pour voir si le bug en question n'a pas été reporté, et dans le cas il ne l'es pas, d'ouvrir un billet en expliquant le mieux possible (en anglais) le quoi, le comment, si c'est reproductible etcetc...

Si le bug en question est une faille majeure qui peut permettre a certain d'abuser (dupliquer des items, avoir un quelconque avantage dans le jeu..) il faut alors contacter un GM ( ingame ou en PM) afin d’éviter de partager cette découverte avec des personnes mal intentionnées.

Ouala :).

rocc
Posts: 84

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#26 » Sun Nov 25, 2018 6:56 pm

Bonsoir à tous,

je reviens avec une nouvelle question.

Je vois que dorénavant les Disciples of Kain peuvent utiliser un bouclier. Comment cela fonctionne t'il ? Avez vous réutilisé des images qui existaient déjà ou l'équipe a modélisé en 3D les nouveaux boucliers pour les rajouter au jeu ?

Cordialement

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#27 » Sun Nov 25, 2018 10:57 pm

Hello !!

Alors oui, les boucliers sont des modèles 3D réalisés par nos soins. Pour le boubou du PG c'est basé sur une illustration de concept, et pour celui du DoK, bah, c'est "dans l'esprit" des elfes noirs...

Pour la mécanique, Machwar à traduit la dernière patchnote qui je crois explique bien la raison et le fonctionnement. Ensuite, c'est tout neuf, donc sujet à des ajustements

viewtopic.php?f=80&t=29386

User avatar
Shazzkar
Posts: 6

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#28 » Mon Nov 26, 2018 1:50 am

Bonjour/bonsoir Yaliskah tout d'abord j'ai vu que vous vous interogiez concernant une troisiéme faction et vu que c'est un sujet question/réponse eh bien.. le jeu warhammer original avait une troisiéme faction de prévu (Qui a été une semaine en test) et il s'avérait des skaven (Qui était fort sympathiques par ailleurs à l'époque) Il y avait les hommes-bêtes avec eux et les comtes vampires si je me rappelle bien! :)

Ensuite j'aurait quelques questions malgré quelques sujets épineux !

La 1ére et qui j'estime la plus importante.

Est-ce que concernant l'équilibrage (Sans parlé de uber-class ni tout ça) Il y aurait possibilitée d'avoir un ordre de prioritée de la chose mais de façon plus actuelle car j'ai déjà vu le post de balance mais.. si je comprend bien la chose vous comptez encore up l'archimage et délaissé l'orque noir? (Qui à désespérement besoin d'aide comme pas mal de classe de la destro) enfin je pense que ce n'est pas à jour ou si çela est l'inverse il y à un souçis de prioritée de mon point de vue ! Enfin donc cela sera-t'il possible?

2éme question

Cela fait un moment que cela a été annoncé mais le cosmetic vendor ferra-t'il son apparition prochaine? Ou encore y aurait-il capacitée à disposé (Peut-être via event) certains skins de stuff? Ceux intégrés à l'heure actuelle sont sympa mais.. y'à dix fois plus beau dans ce jeux :D (Les vieux souvenirs du stuff suzerain ! )

3éme question

Les performances du serveur seront-elles renouvelées d'ici peu? C'est horrible à partir de 100 contre 100 le serveur ce met à laggé et je me doute que vous bossiez dessus mais çela sera-t'il réparé dans un futur proche?

Merci beaucoup de prendre le temps de lire les questions et d'y répondre je sait que c'est dur en ce moment à cause du ras-le-bol côté destru mais personellement on espére encore que çela s'améliore de notre côté ! Continuez le taf même si il est pas forcément toujours bon mdr ! (C'était gentillet ! :p)

Ads
rocc
Posts: 84

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#29 » Mon Nov 26, 2018 7:00 am

Yaliskah wrote: Sun Nov 25, 2018 10:57 pmAlors oui, les boucliers sont des modèles 3D réalisés par nos soins. Pour le boubou du PG c'est basé sur une illustration de concept, et pour celui du DoK, bah, c'est "dans l'esprit" des elfes noirs..
Bravo ! Cela témoigne d'une grande maitrise du jeu. Le résultat est vraiment au rendez vous côté esthétique. Pour la raison et le mécanisme de jeu, je ne me prononcerai pas mais je suis surpris. Je ne joue pas cette classe.

Je profite du commentaire de Shazzkar pour poser une nouvelle question. Hier soir, j'affrontais un wich hunter. Celui-ci a fuit, je l'ai poursuivi tout en lançant mon couteau dans son dos. Alors que je l'avais en visuel, que le terrain était dégagé, et que je lui courrais toujours derrière, il a pu basculer en mode shadow pour revenir m'attaquer. Je croyais qu'il n'était pas possible de disparaître en plein combat. C'est un sacré avantage...

EDIT : je découvre que c'est Yaliskah qui a fait les boucliers. Félicitation et merci pour le travail. J'apprécie le design pour le côte chaos.

Grognir
Posts: 49

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#30 » Mon Nov 26, 2018 8:23 am

Salut Yaliskah, un gros bravo et tout aussi gros merci pour tout ce que vous faites, continuez :)

Une question fort simple sur les bugs de groupe en warband, quand un groupe n'est pas au complet ou qu'un des membres n'est pas dans la zone, les membres apparaissent distants et les barres de vie de ne se mettent pas à jour, un cauchemar pour les soigneurs :p . Je ne vais pas plus développer, j'imagine que tu vois de quoi je parle.

Avez-vous quelques pistes de réflexion pour avancer sur ce bug? Limite pourquoi pas tenter de se rapprocher d'un ancien dev officiel sur ce point spécifique?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests