Recent Topics

Ads

[FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
zageen
Posts: 94

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#11 » Fri Jun 01, 2018 9:04 pm

Excellente initiative !

J'ai tout pleins de question a poser plus ou moins pertinente , je vais donc faire un tris en ne posant que 3 questions pour le moment , je reposterais plus tard pour ajouter des questions et pour étoffé certaines question ^^

1. Recrutement team !

Alors je sais que récemment ce point est sensible pour des raison évidentes , mais bon c'est ici que tout a (re)commencer alors c'est ici que que cela va continuer ^^

Vu que le client est bientôt (lol) près , est-ce que vous planifier d'ouvrir le recrutement vers autre chose que de la taupe de code :p (bisoux au devs) ou alors du sql master ? Je m'explique : Je suis actuellement étudiant en game design , et j'ai bien envie de faire du level design ici pour corriger plusieurs problèmes équilibrage au niveau de certains sc , créer du donjon et des instances unique s , enfin pleins de trucs que mon esprit farfelue a en tête.
Il faudra aussi faire venir du game artiste (3D, texture et autres) ^^

2. les banns

Je trouve ça dommage qu'en ayant été bann 1 jours ,il y a un ans pour un taunt mal placé dans un duel avec un mj pas content de perdre (/trolloff), je ne puisse pas me renommer alors que mon temps de jeu / niveau sont particulièrement assez élevé pour ça ^^, surtout que cela peu faire barrage a ma première question :p

3. équilibrage

Même si vous avez ouvert le débat a la communauté , ce qui est une bonne initiative , il reste encore pas mal de boulot car certaines classes (uber-tier) règnent un peu trop en maître , que ce soit destru (WE-mara def) , ou ordre (Csf a deux main , ou pdr) .
Mon point est que certaines composition sont tellement uber-class que cela en devient obvious, et parfois frustrant , va t-il y avoir une action des devs pour améliorer ça ?

4. Gunbad

L'instance pour le moment ne présente que peu d'utilité de farm(stuff largement moins fort que le conqué, bijoux pas tous très fort, armes servant juste a remplacer le subju manquant alors qu'il est facile a obtenir si on s'investie) pour la difficulté mise en place pour le moment(nécessite beastlord/domi/conqué MINI la plupart du groupe) , quelque chose de prévu? ^^
Twelves inches unbuffed

Zag 40/83 chosen
Zagm 40/6X mara

Legion of Boom

Zageen 40/7X SM
Diabolomenthe 40/6X KOTBS

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#12 » Sat Jun 02, 2018 11:40 am

zageen wrote: Fri Jun 01, 2018 9:04 pm 1. Recrutement team !

Alors je sais que récemment ce point est sensible pour des raison évidentes , mais bon c'est ici que tout a (re)commencer alors c'est ici que que cela va continuer ^^

Vu que le client est bientôt (lol) près , est-ce que vous planifier d'ouvrir le recrutement vers autre chose que de la taupe de code :p (bisoux au devs) ou alors du sql master ? Je m'explique : Je suis actuellement étudiant en game design , et j'ai bien envie de faire du level design ici pour corriger plusieurs problèmes équilibrage au niveau de certains sc , créer du donjon et des instances unique s , enfin pleins de trucs que mon esprit farfelue a en tête.
Il faudra aussi faire venir du game artiste (3D, texture et autres) ^^

Très bonne question. Je suis moi même designer (architecte commercial) irl, et passe mes journées sur 3dsmax/photoshop, donc ca me démange tout autant que toi :p. Nous envisageons à long terme d'ajouter du contenu au jeu. Mais à long terme. Comme tu peux le voir en 5 ans (déjà) le contenu officiel n'est pas encore totalement mis en place; alors intégrer du contenu original n'est clairement pas la priorité. De plus, créer de nouvelles zones demandera de nouveaux outils qui n'en sont qu'à leur état embryonnaire pour le moment. Il faudra pas mal de temps avant d'être en capacité de proposer cela, mais on l'a en tête. Lorsque le moment viendra et que nous en aurons les moyens, soit assuré que nous l'annoncerons et recruterons en conséquence :) (

zageen wrote: Fri Jun 01, 2018 9:04 pm 2. les banns

Je trouve ça dommage qu'en ayant été bann 1 jours ,il y a un ans pour un taunt mal placé dans un duel avec un mj pas content de perdre (/trolloff), je ne puisse pas me renommer alors que mon temps de jeu / niveau sont particulièrement assez élevé pour ça ^^, surtout que cela peu faire barrage a ma première question :p

La question a été évoquée au sein du staff. Un jour ou l'autre ( pas de date pour le moment), nous envisageons une grâce totale de tous les joueurs qui ont été bannis. En attendant, c'est à la discrétion de Wargrimnir et de son équipe. Aussi je t'invite à tenter ta chance auprès de Warg (un petit PM), afin de voir s'il estime acceptable de lever ton avertissement et/ou de renommer manuellement ton personnage à titre gracieux.

zageen wrote: Fri Jun 01, 2018 9:04 pm 3. équilibrage

Même si vous avez ouvert le débat a la communauté , ce qui est une bonne initiative , il reste encore pas mal de boulot car certaines classes (uber-tier) règnent un peu trop en maître , que ce soit destru (WE-mara def) , ou ordre (Csf a deux main , ou pdr) .
Mon point est que certaines composition sont tellement uber-class que cela en devient obvious, et parfois frustrant , va t-il y avoir une action des devs pour améliorer ça ?

Comme tu le dis toi même il reste pas mal de boulot. Les balances est un sujet très sensible. Chacun à sa propre vision de l'équilibre biaisée ou non, avisée ou non. Le fait est que chaque semaine tu peux constater que de petites touches influent ici et là sur les classes, avec des résultats plus ou moins heureux. Je me répète mais nos moyens sont limités, notre temps est limité, et nous ne pouvons tout gérer en même temps dans un délai court. Pire, parfois on est incapable de faire quoi que ce soit (les pets par exemple) pour le moment. Nous avons ré-ouvert la section de proposition sur les balances et les 2 modérateurs (Dansari et Peterthepan) sont à l'écoute de chacun et confrontent entre eux leur points de vue de façon très rationnelle et mature. ils ont trouvé une bonne synergie de travail avec Torque et je pense que l'on tient le bon bout de ce coté là.

Ensuite mon point de vue très personnel au sujet des balances de classe. A force de jouer, je me rend compte assez souvent, qu'au delà de la classe qui peut me sembler "uber", il y a surtout un nom de joueur ou une équipe. Ce qui ne signifie pas que je ne considère pas, moi aussi, que certaines classes dominent la mêlée pour le moment. Du temps, de la patience, comme toujours. C'est un travail a long terme et beaucoup plus compliqué que certain le pensent.

zageen wrote: Fri Jun 01, 2018 9:04 pm 4. Gunbad

L'instance pour le moment ne présente que peu d'utilité de farm(stuff largement moins fort que le conqué, bijoux pas tous très fort, armes servant juste a remplacer le subju manquant alors qu'il est facile a obtenir si on s'investie) pour la difficulté mise en place pour le moment(nécessite beastlord/domi/conqué MINI la plupart du groupe) , quelque chose de prévu? ^^

Pour commencer, et juste pour que tu mettes les choses en perspective, mettre en place Gunbad dans l'état où vous le voyez à pris presque 9 mois, 4 ou 5 personnes de l'équipe, et une trentaine de testeurs. Le retravail du ORvR à été initié il y plus d'un an et n'est toujours pas terminé. Je désire juste souligner cela afin que tu vois à quel point les choses peuvent prendre du temps :).

Le nombre d'objets présent dans le client dont nous disposons est limité, nous pouvons en modifier les propriétés, mais ça reste toujours limité:). Aussi, l'intérêt de Gunbad peut sembler pour le moment assez réduit, d'autant que oui, ce donjon n'est pas simple à gérer (moi j'ai jamais réussis, mais suis un nul).

Nous développons un outils qui devrait nous permettre de générer des items en masse en quelques minutes. Il faut bien comprendre que pour un objet donné, il faut tenir compte de 24 classes. Un set par exemple, c'est genre 1 mois de boulot. Alors des bijoux et items rigolos en veux tu en voila... ...je te laisse imaginer la masse de travail que cela peut représenter. Aussi tout ce qui est relatif au drops en général est un peu bif bof faute là encore de temps pour s'y concentrer.

J'ai toujours prôné l’intérêt de la mécanique de jeu avant l'intérêt de la récompense (nous sommes toujours en work in progress). Aussi, avec le temps et l'outil adéquat, -qui avance très bien- pas mal de changements de ce coté sont à espérer (pour les donjons, les QP et les quêtes en général). A noter que le travail sur les métiers n'a pas vraiment évolué depuis sa mise en place aussi il y a beaucoup à faire de ce coté là. Le contrôle du client là encore étant une condition sinequanon...

rocc
Posts: 84

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#13 » Sat Jun 02, 2018 12:09 pm

Bonjour,

j'ai découvert récemment ce jeu. Je remercie tous ceux qui ont rendu possible cette aventure. J'ai donc quelques questions :

1) le RVR en T1 est trés bien. Ensuite lorsque l'on a atteint le niveau 16, il faut basculer sur la zone groupée T2T3T4 et là c'est franchement le calvaire. Un level 16 sert de chair à pâté. Je ne tiens pas 2 secondes, me prends régulièment des 1000 points de dégâts. Autant se suicider ... la seule solution est de se cacher dans la masse d'un warband et croiser les doigts pour ne pas être engagé en combat. J'ai discuté avec un joueur qui préférait recréer des persos pour rester en T1. Je le comprends. L'attrait du jeu RVR est fortement diminué. Heureusement, il reste les scenarii et le PVP. Pensez vous un jour, ouvrir séparament un T2, etc. ?

2) Je joue depuis peu. J'ai été voir le wiki, peut être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé d'explications précises sur le fonctionnement des stats des personnages.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#14 » Sat Jun 02, 2018 2:37 pm

rocc wrote: Sat Jun 02, 2018 12:09 pm 1) le RVR en T1 est trés bien. Ensuite lorsque l'on a atteint le niveau 16, il faut basculer sur la zone groupée T2T3T4 et là c'est franchement le calvaire. Un level 16 sert de chair à pâté. Je ne tiens pas 2 secondes, me prends régulièment des 1000 points de dégâts. Autant se suicider ... la seule solution est de se cacher dans la masse d'un warband et croiser les doigts pour ne pas être engagé en combat. J'ai discuté avec un joueur qui préférait recréer des persos pour rester en T1. Je le comprends. L'attrait du jeu RVR est fortement diminué. Heureusement, il reste les scenarii et le PVP. Pensez vous un jour, ouvrir séparament un T2, etc. ?

Le RvR T1 est "bien" pas trés bien :). Pour y avoir rejoué recemment, je compte l'amender un poil lorsque nous aurons du temps (ouvrir un nombre de zone relatif à la populaton comme c'est le cas pour le t2+, accelerer la generation de la barre de resource chez les elfes/peau vertes car c'est loooonnng, et surtout supprimer les tics une fois cette barre complétée."

Une fois atteint le niveau 16, c'est le saut dans le grand bain. J'avoue l’expérience peut s'avérer violente, mais n'oublies pas que ton perso est bolsteré 48. SI je concède volontier que pour les CaC cela peut s'avérer parfois douloureux, pour les distants la question ne se pose pas. Il faut garder à l'esprit que le choix de réunir tout le monde dans le même tier était motivé par un choix un peu forcé :
A l'origine, le T2 et le T3 etaient des tiers très peu peuplé et le RvR se resumait a prendre des forts vide. Resultat, les gens arrivaient en T4 avec u manque évident de renommée après avoir farmé le PvE comme des bourrins, ou jetaient l'éponge.

Nous devons aussi tenir compte de la population active pendant la phase US qui est beaucoup plus réduite que le prime que tu peux expérimenter. Aussi réintroduire un palier intermédiaire n'est pas une bonne solution selon nous. Faire du RvR à 10 contre 2... autant faire des BG...

Quoi qu'il en soit, je veux bien admettre qu'il faut un peu serrer les dents lorsque l'on est tout petit mais force est de constater que la progression jusqu'au niveau 31 est relativement rapide quoi que certain en dise ( j'ai recommencé un perso récemment qui ne fait QUE du RvR/Scenario et il est 22/33 tout gentiment).

Il ne faut pas perdre de vue qu'une fois en RvR tu dépend énormément des tes petits camarades, quelle que soit ta classe, aussi, trouver un groupe plus ou moins fixe, une guilde me semble assez important pour qui désire s’investir vraiment dans le jeu et en tirer vraiment du plaisir. A défaut, pas mal de Warband sont ouvertes avec des leads plutôt sympa dans chaque faction qui permette aux petit lvl de participer assez tranquillement sans prendre plus cher que les autres.

Je ne peux rien promettre mais il n'est pas dit que plus tard on se penche sur la question de la progression des personnages qui je le concède peut être nettement améliorée et n'est pas pleinement satisfaisante pour le moment. Quoi qu'il en soit, si ton amis a vraiment du mal a petit lvl avec le T2+, je vous invite à faire des scenarios pendant quelques levels et de voir.

rocc wrote: Sat Jun 02, 2018 12:09 pm 2) Je joue depuis peu. J'ai été voir le wiki, peut être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé d'explications précises sur le fonctionnement des stats des personnages.
Alors. si tu ouvres ta fiche de personnage, en passant sur les différentes caractéristiques tu as une infobulle qui peut te renseigner sur l'impact de tes stats entre elle. Si tu désires plus d’infos il existe plusieurs petits addon qui peuvent t'aider :
- StatDoll remix : viewtopic.php?f=66&t=21057&p=232333&hil ... ll#p232333
- Statdoll viewtopic.php?f=66&t=10594&hilit=Statdoll
- Character View Expanded Stats (CaVES) : https://tools.idrinth.de/addons/caves/

rocc
Posts: 84

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#15 » Sun Jun 03, 2018 11:32 am

Merci Yaliskah pour avoir pris le temps de me répondre. J'avoue qu'avec les abréviations je n'ai pas tout compris.

Je comprends mieux, maintenant, les raisons de l'absence des Tiers intermédiaires.

J'ai fait attention aux infobulles et aux addons présentés. Je vois tout plein d'informations mais cela ne me parle pas trop finalement.

Je fais juste quelques remarques, qui n'engagent pas forcément un commentaire. J'en profite car je peux écrire en français.

Je vois qu'il y a 2 factions uniquement : order et chaos. Avoir une fraction supplémentaire serait certainement mieux. J'ai lu précédemment que vous aviez réfléchi aux problèmes. De mon côté, je me souviens de mes parties de Warhammer figurines. Même si j'avais des alliés nains du chaos dans mon armée de peaux-vertes, rien n'empêchait qu'ils se fassent parfois la guerre.

Mes peaux-vertes n'étaient franchement pas trés puissantes mais je compensais par le nombre. Je vois que dans Warhammer online, il y a un déséquilibre en faveur du chaos (plus nombreux) et qu'un shaman peut traverser une warband et survivre. Si dans un jeu de figurines, les peaux vertes étaient moins chères mais aussi puissantes que des chevaliers en armure, je ne vous laisse imaginer le résultat. Je sais que ROR n'est pas un jeu de figurines.

Comme je le disais précédemment, ce sont justes des remarques. J'ai le ressenti d'un déséquilibre des classes mais je ne suis pas objectif (je n'ai pas testé tous les persos) et probablement pas impartial (je n'apprécie pas lorsque mon perso mord la poussière).

En tout cas, merci pour votre investissement.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#16 » Sun Jun 03, 2018 1:46 pm

En effet une troisième faction serait un énorme plus pour ce jeu. Le fait est qu'il n'y avait pas de 3eme faction sur le jeu original. Et nous ne pouvons techniquement pas circonvenir au client de jeu pour le moment.

Comment pourrions nous gérer dans l'état une 3eme faction ?
- Quelle serait la zone de départ de cette faction ?
- Quelle serait cette 3eme faction? (avons nous les modèles 3d a disposition? des quetes? du stuff, etcetc...)
- Comment gérer les scenarios si une 3eme faction existait ?
- Cette faction serait elle sujette a des règles particulières pour coirconvenir au problèmatiques liées au client?
- Comment une zone avec seulement 2 forts pourrait-elle accueillir une 3eme faction ?

Bien entendu nous avons des pistes plutôt sérieuses à ce sujet, mais pour la faisabilité, nous n'en avons pas du tout les outils pour le moment. Quoi qu'il en soit, introduire une 3eme faction représente(rait) une masse de travail colossale, aussi ce n'est pas pour demain :).

En somme, nous sommes soumis aux contraintes du client de jeu qui n'a jamais été pensé pour 3 factions.

User avatar
Ghep
Posts: 13

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#17 » Mon Jun 25, 2018 8:45 pm

bonjour,

vous contez faire quelques chose(s) pour équilibrer le serveur ?

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#18 » Mon Jun 25, 2018 9:03 pm

Tu veux dire a propos du XRealming?

Ads
User avatar
Ghep
Posts: 13

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#19 » Tue Jun 26, 2018 4:28 pm

pas forcement le xRealming,

le problème de sur population qui rends le jeux, pour le joueur moyen dans une guilde moyenne, injouable ... ( 100 contre 40= injouable, 68% de la population dans un camp = injouable, etc, surtout un "prime time " qui pour moi est mon seul créneaux de jeux ).

j adore ce jeux, mais à l heure actuelle, je me demande si je vais continuer à jouer.

P.S : GG pour le 1000ème posts

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#20 » Tue Jun 26, 2018 4:59 pm

Avant de commencer je t'avoue que je partage ton point de vue.

Parfois le rapport 35 / 65 est désolant. Tu noteras que malheureusement cela existait aussi sur le serveur officiel même si ce n'est pas le sujet.

Alors est ce qu'on compte faire quelque chose pour ?

Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que le ORvR est par definition du RvR OUVERT, aussi on ne peut pas limiter le nombre de joueurs par faction dans une zone donnée (tu imagines le bordel a gérer et la frustration des gars a attendre leur tour??). Si tu as joué à l'époque des forteresses sur l'offi tu as une vague idée de ce dont je parle.

Ces derniers jours tu auras remarqué le bazar qu'on a mis avec cette nouvelle version du launcher. Cela esquisse les contours du fameux control client dont on parle depuis si longtemps. Cela va nous permettre de limiter/contrôler d'une certaine manière le XRealming et -nous l'espérons- rééquilibrer la population.

Je m'explique. L'idée est assez simple et devrait convenir à tout le monde :
Lorsque tu te connectes sur un faction ton compte est verrouillé pour XX heures. Ce qui signifie que tu seras cantonné dans cette faction pour XX heures SAUF si a un moment donné la faction opposé est en sous nombre. Dans ce cas, alors, tu pourras directement logger un perso de la faction opposér et ce faisant, ton compte se trouvera verrouillé pour XX heures dans cette nouvelle faction. Simple et efficace selon nous.

Si ton verrou est expiré, alors tu pourras continuer a jouer dans ta faction d'origine sans contrainte ou switcher de camp sans restriction (auquel cas tu auras alors de nouveau un verrou). On est pas des chiens non plus à forcer les gens à jouer dans un coin absolument contre leur gré (même si perso j'attache de l'importance à MON royaume :p).

On ne peut pas le faire à l'heure actuelle compte tenu que n'importe qui peux créer autant de compte qu'il désire (c'est gratuit) et que nous n'avons aucun moyen de savoir si au sein d'un foyer il y a un seul joueur, un couple, des frères et sœurs...), de plus certains utilisant des VPN pour se connecter (USA par exemple), l'adresse IP n'est pas une solution pour limiter quoi que ce soit.

Enfin a propos des petites guildes et des joueurs moyens. Je suis dans une petite guilde. En moyenne nous tournons à 3-4 en RvR, 6-8 les grands soirs. Parfois on galère, parfois on s’éclate.

Mes petits conseils :
- En ce qui concerne le nombre pour le moment. Parfois c'est compliqué, et il vaut peut être mieux faire des scénarios. Ou autre chose. J'avoue.

- Il y a beaucoup de petites guildes FR dans chaque faction et faire quelques petites alliances/se réunir est important. Le ORvR reste un jeu de nombre et à moins de chercher du chalenge (mais il faut avoir une bonne équipe pour) il vaut mieux se serrer les coudes.

- En ce qui concerne les joueurs "moyens" (il n'y a que de très bons joueurs en voie de devenir !!!), discuter avec les autres, demander des conseils est un gros plus. Tester des trucs, analyser lorsque ça fonctionne et encore plus lorsque ça ne fonctionne pas permet parfois d'éviter des situation perdues d'avance. Anticiper, se placer, connaitre les maps...

J'ai appris beaucoup en ayant la chance de jouer avec d'excellents joueurs. (je ne suis pas un très bon joueur, mais évoluant avec de très bons joueurs je tache de faire de mon mieux pour ne pas les entraver et je tache de piger qd je me ramasse pourquoi j'ai merdé (avant d'accuser les joueurs en face de tricher/d'avoir des persos cheatés). La communication est importante pour progresser, et se remettre tout le temps en question aussi.

- En ce qui concerne le nombre pour le moment. Parfois c'est compliqué, et il vaut peut être mieux faire des scénarios ou faire le poisson pilote, c'est à dire suivre des groupes plus gros et les assister. Ou faire autre chose. J'avoue.

Pour ce qui est de vouloir jeter l'éponge et arrêter, ma foi, nous sommes toujours en phase Alpha, il doit y avoir a peine 40% du contenu global sur la table, et malheureusement on ne peut pas aller beaucoup plus vite chacun faisant ce qu'il peut en fonction se son temps libre et de ses capacités (personne n'est payé pour rappel :)). On avance de 3 pas, on recule de 2, cherchant à faire au mieux, et faisant parfois des erreurs. Le temps de les comprendre, de trouver une meilleur solution à notre portée (et c'est là que ça peut être long) et on teste autre chose.

Aussi j'invite quiconque qui se sent "malheureux" à faire un petit break avant de s'en dégouter et revenir de temps en temps pour voir si le jeu évolue dans une direction qui lui convient mieux.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests