Recent Topics

Ads

launcher vérolé

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
lothraleis
Posts: 8

launcher vérolé

Post#1 » Wed Sep 26, 2018 4:15 am

bonjour je viens d avoir des virus sur le launcher ou jeu . je n ai fait aucune modif ou quoi que ce sois d autre pour avoir ça .quelqu un a t il eu pareil? et comment résoudre le problème. trojanwin32/Zpevdo.A
;)

Ads
User avatar
Nidwin
Posts: 662

Re: launcher vérolé

Post#2 » Wed Sep 26, 2018 6:39 am

Pas de panique, rien de bien méchant. Simplement Windows Defender qui tape un peu dans les gamelles.

Tu ouvres le machin Windows Defender et tu selectionnes "Restore" (je ne connais pas le terme en windows francais) du ficher en question. Cela doit, normalement, remettre le launcher en place.

Apres tu selectionnes dans le 2eme truc/sujet juste en dessous du sujet pour le restore, une sorte de historique, d'exclure le fichier en question qui est taggé comme virus.
Nidwinqq used teabag Magus [Hysteria]

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: launcher vérolé

Post#3 » Wed Sep 26, 2018 7:16 am

Afin de lever toute panique à ce sujet je vais tacher d'expliquer pourquoi quelques anti virus font un caca nerveux ces derniers jours :).

Comme vous le constatez, le launcher modifie à présent des fichiers du jeu (c'est un patcher) et ce faisant, il est suspect aux yeux des anti virus qui ne le reconnaissent pas (nous n'avons pas des milliers d'euros pour les faire pré valider auprés des sociétés d'anti-virus), aussi, lors de ces patchs, il arrive que le launcher lui même soit patché, comme cela à été le cas le Week End dernier. Aussi, même si vous n’avez pas vu la différence à l'oeil nu, le launcher est différent (principalement parce que nous avons migré une partie des serveurs et que les lien ont du être remplacés), et l'anti-virus lui l'a détecté. Avec un peu de temps il sera de nouveau validé et il n'y aura plus de faux positif. Le problème semble déjà réglé avec Kaspersky depuis hier.

Dans tous les cas, je vous conseille de placer le dossier de jeu dans les dossiers à ne pas analyser. Cela peut aider.

Mais définitivement, c'est un faux positif :).

User avatar
lothraleis
Posts: 8

Re: launcher vérolé

Post#4 » Wed Sep 26, 2018 8:12 am

Merci de votre aide. Bon jeu à vous et bonne journées
;)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests