Recent Topics

Ads

Les changements inégaux

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Orox
Posts: 7

Les changements inégaux

Post#1 » Sun Nov 12, 2017 12:27 pm

J'ai décidé de créer ce topic afin d'essayer de faire comprendre au devs ect qu'il ya des inégalités au point de vue des classes.

Ce n'est en aucun CAS de critiquer le travail de DEVS et GM mais simplement d'essayer de rétablir un équilibre non évident a définir

MERCI DE RESTER CORRECT ET NON INSULTANT !!

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: Les changements inégaux

Post#2 » Sun Nov 12, 2017 1:10 pm

Hello !!

Je ne suis pas un theorycrafter ni forcément partie prenante dans les choix faits à propos de la balance de classe, mais je t'en prie :).

Je te demanderai néanmoins de bien garder en tête ces quelques points important à chaque moment de tes futures rédactions :

1- Les Devs.
-Il ont tout un projet à (re)créer et ne peuvent tout faire en même temps (de plus ils le font a titre graçieux, sur leur temps sans en toucher le moindre revenu).
-Tout est important, et ils ne peuvent faire que ce qu'il savent/comprennent/peuvent.
-Certaines mécaniques sont incomprises pour le moment et ils ne peuvent les recréer, aussi ils sont obligé de trouver parfois des solutions alternatives.
-Quoi qu'en disent les rumeurs, ils jouent ordreux ou destro, ou les deux et les décisions prises ne sont pas le fruit d'une seule personne, aussi je ne pense pas qu'on puisse affirmer que leurs choix soient biaisés.
-Leur intérêt il faut bien le comprendre c'est de faire au mieux et non au pire, aussi même d'un point de vue personnel les choix et les modifications apportés sembler insatisfaisants, peut être le sont ils de manière plus générale et donc profitables a tous.

2- Le projet et son évolution.
- Nul besoin de rappeler que nous n'en sommes qu'au stade de la version alpha de ce projet.
- Nul besoin de rappeler que ce chaque semaine nous pouvons apporter des ajustements qui nous semblent important pour l’équilibre et le contenu du jeu. Les découvertes et les progrès que nous faisons au fil du temps dans la compréhension des maigres éléments dont nous disposons nous permettent de rectifier le tir sur certaines aberrations.
-Rien n'est jamais gravé dans la roche.
-Vous (les joueurs) êtes notre seul moyen de mettre en pratique des théories, de tester, de modifier, d'améliorer... Donc parfois ça sera pire que d'autres :p.

3-Le jeu.
-Vu du jeu ça peut parfois sembler évident que certaines choses cloches et oui, certaines choses clochent dire le contraire serai mentir :).
- Oublions le concept de classe miroir, il n'existe pas. La seule idée d'équilibrer 24 classes strictement différentes, possédant chacune 3 branches de compétences, au travers de 40 niveaux de jeu et 80 de renommée avec des armes, bijoux et armures peut paraitre une jolie utopie :).

4- Ton post.
-Je le trouve très intéressant, MAIS SEULEMENT si les remarques s'accompagnent de suggestions ou d'idées réalistes pour améliorer les choses.

Enfin, il y a une section dédié aux blances de classe : viewforum.php?f=78
malheureusement, c'est en anglais et je peux comprendre que cela soit problématique.

C'est pourquoi ton post est intéressant peut être certains plus à l'aise en anglais pourront après concertations faire remonter des idées lumineuses.
Voila.

Orox
Posts: 7

Re: Les changements inégaux

Post#3 » Sun Nov 12, 2017 1:49 pm

Je suis conscient des choses et Rome ne s'est pas construite en 1 jour j'ai voulu créer ce post afin que ceux qui ne parlent pas l'anglais (et il y'en a )puissent s'exprimer de façon claire mais sans dénigrer le travail fait et si la personne n'a pas d'idée , et cela peut arriver qu'elle le dise franchement, par contre insultes ou dénigrement seront interdits car je pense sincèrement que le travail fait jusque la doit être protégé.

User avatar
Eathisword
Posts: 808

Re: Les changements inégaux

Post#4 » Sun Nov 12, 2017 2:40 pm

Salut !

écoute, je ne vois aucun problème à ce qu'il y ait une discussion autour de ce que la communauté française souhaite en ce qui concerne les classes ou même pour le nouveau design RvR. Tant que le tout ne se désintègre pas en attaques inutiles contre les Devs. Ou en chiâlage inutile sur le supposé biais en faveur d'ordre ou de destru :p

Alors, discutez, proposez des solutions. Et si vous arrivez à un concensus décent sur certains changements, je traduirai vos propositions pour le forum d'équilibrage des classes en anglais.

Ajout : je pense pas que ça arrive considérant la coolitude des franco de RoR, mais si jamais ça dérape, je lock le truc illico.
Farfadet, RR72 shaman
Volgograd, RR80 IB
Video thread here.

User avatar
Spierron
Posts: 140

Re: Les changements inégaux

Post#5 » Sun Nov 12, 2017 11:07 pm

Salut,

Deux groupes qui ont le même rôle à savoir celui d'infliger des dégâts à distance mais qui est inégal en terme de performance dans le contexte de petit comité et scenario:

Pour rappel les dots sont maintenant affectés par la dissipation et l'esquive.

Ingénieur/Chasseur de Squigs/Guerrier Fantôme, leurs dommages sont influencé par l'esquive(augmenté par l'initiative).Le changement les a peu impacté grâce à deux raisons, ils possèdent tous une tactique (Défense Percée) qui réduit le taux d'esquive, parade et blocage de 15% apres une défense réussi par l'ennemi et le peu d'initiative sur l'ensemble des joueurs au mieu 400 et qu'ils possèdent tous un débuff initiative de manière passive grâce aux bonus de certaines set (beastlord et conquérant) qui sont clairement les plus puissantes pour eux à l'heure actuel.

Mage Flamboyant/Magus/Sorcière, leurs dommages sont influencé par la dissipation(augmenté par la volonté).
Le changement a était des plus violent car ils n'ont aucun moyen de réduire la dissipation comme le cas de l'esquive avec l'absence de tactique afin de pouvoir améliorer leur chance de succés avec leurs sorts et le taux de dissipation extreme des soigneurs.

Le bilan final sur six classes qui comptent sur leurs dots pour fournir un DPS correct et qui est déjà grandement affecté par les soins de maladie/malefice, trois sont capables de le faire réellement et les trois autres sont pénaliser, spécialement contre des classes soigneurs.

Les solutions :

Ajouter les deux stats qui réduisent la dissipation et l'esquive au maitre de renommée avec le même tarif que celle qui l'augmente et supprimer-modifier la tactique Défense Percée.
La volonté n'augmente plus la dissipation, cela sera l'initiative afin de brider le taux de dissipation pour les classes soigneurs.
Celle que d'autres posteront...

Superbe initiative en tout cas !

Kyranria furie NPNB , Kykyll ingénieur NPNP II

User avatar
eykofox97
Posts: 5

Les Lions Blancs

Post#6 » Mon Nov 13, 2017 6:58 pm

Bonjour à tous,

L'initiative de ce post est très appréciable je te remercie grandement et merci aussi aux modérateurs qui permettent à la commu francophone de donner leurs points de vues afin que le jeu puisse s'améliorer au fur et à mesure :)

Je fais ce post afin d'essayer d'éclaircir certaines choses quant aux Lions Blancs et pourquoi pas si ces choses sont reçus il pourrait y avoir du changement.

Pour commencer, Warhammer Online était un jeu qui connaissait son équilibrage par le biais de classe plus ou moins miroir (exemple : sorcière/sorcier flamboyant, Maître des Epées/Orc Noir, ou encore Tueur/Koup'tou). Mais nous nous demandons encore quelle est la classe miroir du Lion Blanc côté destru ? Le maraudeur via son grab ? Non car il ne possède pas de pets ni de pound, dans ce cas s'agirait-il du Chasseur de squig ? Et bien non car lui non plus ne dispose pas de pound, ni de grab ou d'un familier aussi puissant que le Lion. J'ai conscience que le jeu ne tourne plus autour des classes miroirs mais c'est quand même intéressent d'y réfléchir.

Un point que je souhaiterais aborder et je suis ouvert à toute réponse sur ce point, je trouve une inégalité sur la classe des Lions Blancs comparés aux autres dps CaC.

La vitesse du familier du Lion Blanc, je ne pense pas normal que le Lion aille plus vite qu'une personne en monture ? La solution serait de réduire la vitesse du pet je suppose.

Aujourd'hui je vois le Lion Blanc comme un Dps distance via la mobilité qu'il peut avoir, il peut changer de cible à son bon vouloir en sautillant en plein milieu du combat d'une cible à l'autre, à côté de ça le Lion Blanc a les résistances d'un dps Corps à Corps et le Burst également d'un Dps Corps à Corps. La séquence est très simple : rebond, frappes coordonnées, destruction des faibles et la cible est morte (heal ou dps distant), il peut ensuite enchaîner comme ça autant qu'il le veut. Le Lion Blanc selon moi est Game Breaker aujourd'hui et est clairement au dessus comparé à tous les autres dps CaC ordre et destruction mélangés.

Je pense qu'il serait judicieux de faire un choix concernant le Lion Blanc, je m'explique : S'agit-il d'une classe Glace Canon donc qui est là pour envoyer du gros gros burst comme un sorcier flamboyant (sauf que le flamby a le contre-coup qui permet d'équilibrer la chose) ou s'agit-il d'un dps corps à corps de support qui est là pour appuyer une assist dans les fights. Dans les deux cas il faut soit réduire la survivabilité (glace canon), soit réduire les dégats qu'il occasionne (support assist).

Ce n'est pas une attaque contre les Lions Blancs, juste une observation et mon ressenti sur plusieurs mois/années de jeux sur RoR maintenant et ça me fait plaisir de pouvoir partager mon avis :)

Merci encore pour l'initiative ! :mrgreen:
SH - Eyko RR : 71 - NPNB - NoPainNoBaguette
WL - Eyka RR : 51 - NPNB II - NoPainNoBaguette

User avatar
Eathisword
Posts: 808

Re: Les changements inégaux

Post#7 » Mon Nov 13, 2017 9:11 pm

@eykofox, Je ne parle pas au nom de Torquemadra (c'est lui le lead pour les modifs aux classes) et je ne connais pas ses plans, mais il y a des tentatives faites en ce moment pour essayer de mieux balancer les lions. Les dernières patchs contenaient des changements assez majeurs justement pour forcer les joueurs à choisir un spec ''glass canon'' comme une Furie ou plutôt tanky comme un maraudeur. C'est pas parfait mais ça avance doucement.

@Spierron, Je me fais l'avocat du diable ok. Je comprends bien que Flamby et Sorcière sont plus affectés par les changements avec la dissipation provenant de la volonté. Mais ça apporte aussi un certain équilibre. Flamby et sorcière sont monstrueux pour détruire les tank et les classes CaC avec beaucoup d'armure, ce que les Squig et les GF ne peuvent pas faire aussi efficacement, alors que les GF et les Squig peuvent plus facilement tuer les soigneurs maintenant. Chacun son rôle. Tu en penses quoi ?
Farfadet, RR72 shaman
Volgograd, RR80 IB
Video thread here.

User avatar
Gobmarley
Posts: 85

Re: Les changements inégaux

Post#8 » Tue Nov 14, 2017 1:29 pm

Spierron wrote: La volonté n'augmente plus la dissipation, cela sera l'initiative afin de brider le taux de dissipation pour les classes soigneurs.
Utiliser l'initiative pour augmenter le taux de dissip va encore creuser l'écart qu'il y a entre l'archimage et le shamy. Ces deux classes étant déjà bridé pour faire passer le leech PA du fait de forts taux de dissip, . Si on part sur le principe de l'initiative pour augmenter le taux de dissip, l'archimage ayant un leech PA de zone est déjà un sacré avantage par rapport au shamy, la flaque de l'archimage ayant un debuff init va encore se retrouver avec un très gros avantage sachant que la flaque du shamy n'a qu'un debuff élémentaire.

Au passage, le pump moral de ces deux classes est également très inégale, ce lui de l'archimage est très puissant bien que peu de monde l'utilise. Là où le shamy va augmenter de 150 toutes les 10 secondes sur les membre du groupe qui vont utiliser des skills offensifs (à condition de ne pas se faire parrer, esquiver, dissiper) et qui ne se cumule plus avec deux shamy dans le même groupe depuis un certain patch, l'archi va pouvoir l'augmenter de 1000 durant ce même laps de temps sur une personne pouvant se cumuler avec 24 archi dans la même warband.
Eathisword wrote:@eykofox, Je ne parle pas au nom de Torquemadra (c'est lui le lead pour les modifs aux classes) et je ne connais pas ses plans, mais il y a des tentatives faites en ce moment pour essayer de mieux balancer les lions. Les dernières patchs contenaient des changements assez majeurs justement pour forcer les joueurs à choisir un spec ''glass canon'' comme une Furie ou plutôt tanky comme un maraudeur. C'est pas parfait mais ça avance doucement.

@Spierron, Je me fais l'avocat du diable ok. Je comprends bien que Flamby et Sorcière sont plus affectés par les changements avec la dissipation provenant de la volonté. Mais ça apporte aussi un certain équilibre. Flamby et sorcière sont monstrueux pour détruire les tank et les classes CaC avec beaucoup d'armure, ce que les Squig et les GF ne peuvent pas faire aussi efficacement, alors que les GF et les Squig peuvent plus facilement tuer les soigneurs maintenant. Chacun son rôle. Tu en penses quoi ?
Par rapport à la réponse pour Eyko, je ne vois pas en quoi un LB monté full def dans la voix du gardien et soit un tank soit un glass canon. C'est tout simplement les deux, un truc increuvable qui va pouvoir envoyer son lion sous Frénésie Léonine à toute vitesse et immune à tout cc (même dans l'eau) avec un debuff armure et un fort taux de crit que n'importe quelle autre classe aura du mal à atteindre sans un gros stuff type conqué/génésis et en plus capable de KD/silence/grap en instant. Il ne s'agit que d'un Pet qui est capable de mettre des crit en chain à plus 800 (si il faut j'ai un sceen qui peu appuyer mon argument, Pet d'un LB rr50 contre chasseur de squig rr 50, l'elfe n'entre pas en combat il est loin hors range du chassou de toute façon). Je suis d'accord avec le fait que le travail sur cette classe avance doucement, mais c'est de pire en pire, elle est de plus en plus déséquilibré par rapport à l'ensemble des classes du jeu (pas seulement par rapport aux classes destru)
Petite blagounette par rapport au lion blanc, la seule façon de pouvoir kite un LB et de faire proc la tactique cassos d'un gobelin sans le dismount... à méditer

Pour ce qui est de la réponse pour Kyky, je suis assez d'accord, c'est un peu plus équilibré, si le flamby n'avait pas de tactique pour caster en instant sur une dissip et n'était capable de s'auto curse. Là où je suis moins d'accord c'est par rapport au GF et chassou, le chassou est lui parfaitement capable de tuer un heal même mieux stuff que lui, là où un GF aura beaucoup plus de mal, jouant beaucoup les classes heal, je n'ai même pas souvenir de m'être fait tué par un GF en solo, le seul skill dangereux de cette classe reste son debuff heal mais le chassou a le même. Je ne connais pas assez bien la classe pour savoir pour quelle raison il est plus difficile de tomber un heal rapidement voir d'y arriver. Par contre la comparaison se fera plutôt avec un ingé à mon avis qui lui n'aura auccun mal à obtenir le même résultat qu'un chassou.

Voii voià, si cela peut permettre de faire avancer le débat...

EDIT:

Les states du stuff du Mont Gunbad étant disponibles, je me permet d'ajouter une petite chose par rapport à cela.
Je trouve qu'il y a un gros déséquillibre depuis le début du serveur entre les différentes classes (tank/dps/heal)
Là où les classes dps vont pouvoir se donner à coeur joie de mixer différentes pièces de stuff, les tank un peu moins mais ça reste faisable pour du tank off, les heals en revanche peuvent bien allé voir ailleur ( je pensais à autre chose mais ça aurait été déplacé d'exprimer mon réel ressenti sur le forum).
En tout cas je souhaite bien du courage aux groupes voulant faire Gunbad pour trouver des heal intéressés par le stuff. En effet quand on voit un mixte intel/volonté (ou force/volonté pour PG/DoK) sur l'ensemble des pièces et des bonus, je ne vois pas vraiement l'interet de la chose du fait de ne plus avoir l'ab.ex sur les PG, DoK, AM, et Shamy.
Je reprends l'exemple du shamy (on se demande pourquoi :D ), la volonté des dev sur ce point est très clair, c'est pour essayer rendre utile la voie du Vert. Mais ils n'ont pas encore compris que si tu n'as pas plus de 1k d'intel tu te fais dissip tous tes spells, donc pas de heal et si tu n'as pas plus 800 de volonté tu heal mou. Ce qui rend le stuff et la classe useless.
A moins que les dev aient prévu un retour de l'ab.ex. Sinon seul le skin de la cape est intéressant pour les classes heals.
Kroirouge -sham- 40rr80
Patakrep -sh- 40rr64
Bloodyshroom -we- 40rr61
Kroiirouge -wp- 40rr48
Easyshroom -wh- 40rr43

Sham ab.ex mod in pug sc
Gobboz Night Fever

Ads
User avatar
Eathisword
Posts: 808

Re: Les changements inégaux

Post#9 » Wed Nov 15, 2017 1:18 pm

Gobmarley wrote:
EDIT:

Les states du stuff du Mont Gunbad étant disponibles, je me permet d'ajouter une petite chose par rapport à cela.
Je trouve qu'il y a un gros déséquillibre depuis le début du serveur entre les différentes classes (tank/dps/heal)
Là où les classes dps vont pouvoir se donner à coeur joie de mixer différentes pièces de stuff, les tank un peu moins mais ça reste faisable pour du tank off, les heals en revanche peuvent bien allé voir ailleur ( je pensais à autre chose mais ça aurait été déplacé d'exprimer mon réel ressenti sur le forum).
En tout cas je souhaite bien du courage aux groupes voulant faire Gunbad pour trouver des heal intéressés par le stuff. En effet quand on voit un mixte intel/volonté (ou force/volonté pour PG/DoK) sur l'ensemble des pièces et des bonus, je ne vois pas vraiement l'interet de la chose du fait de ne plus avoir l'ab.ex sur les PG, DoK, AM, et Shamy.
Je reprends l'exemple du shamy (on se demande pourquoi :D ), la volonté des dev sur ce point est très clair, c'est pour essayer rendre utile la voie du Vert. Mais ils n'ont pas encore compris que si tu n'as pas plus de 1k d'intel tu te fais dissip tous tes spells, donc pas de heal et si tu n'as pas plus 800 de volonté tu heal mou. Ce qui rend le stuff et la classe useless.
A moins que les dev aient prévu un retour de l'ab.ex. Sinon seul le skin de la cape est intéressant pour les classes heals.
Bon point. C'est vrai que c'est un assez mauvais set de heal. Sauf pour les cultistes et les Runies qui peuvent convertir l'intel en volonté et vice-versa.
Farfadet, RR72 shaman
Volgograd, RR80 IB
Video thread here.

User avatar
Gobmarley
Posts: 85

Re: Les changements inégaux

Post#10 » Mon Nov 27, 2017 6:42 am

Histoire de ne pas faire que chouiner sur le fait que l'ordre surclasse la destru à l'heure actuelle j'aimerai faire quelques propositions d'équilibrage, si certains sont motivé pour en discuter et apporter quelque chose de concret afin de remonter ça dans le topic officiel des balances des classes...

-Morale 1 Marrau/Lion Blanc, Flames of fate/Ensnare

Petit recap:

Flames of fate (marraudeur): root à 65ft pendant 10 sec + 900dmg
Ensnare (lion blanc): root à 65ft pendant 10 sec + 900dmg

On a affaire des classes cac ayant une range à 65ft ce qui est plus proche de ce que peut réaliser une classe distant. Le lion blanc et le marrau pouvant 3 ou 4 shot une classe distante sans problème (surtout le lion blanc) ce qui ne laisse auccune chance de kite entre les charges, grappe, et autre pounce avec proc speed...

Proposition:
10 sec à 35ft

- Le pounce du Lion blanc

Petit recap:
range 65ft, 10 sec de cd, proc speed de 35% pendant 3sec

entre la tactique qui augmente la vitesse du lion, la frénézie léonine qui a proc speed, le lion qui perma snare, y a t'il vraiment besoin d'un proc speed sur le pounce? il me semble qu'il avait été ajouté à cause de la latence qu'il y avait au début du serveur qui s'est nettement améliorée depuis.

Proposition:
virer le proc speed

- Archimage, tactique Bolstering Boon

Petit recap:
Boon of Hysh augmente de 250pts de morale

Parce que voir un MdE claquer sa M2 WoH en début de scénar est peut être un peu abusé sachant que la destru est incapable de fournir quelque chose d'aussi abusé...

Proposition:
réduire à 150pts de morale une fois toutes les 10 sec (à l'exemple du pump morale du chamane)

-Sticky Feetz (chamane) et Mistress of the Marsh (archimage)

Petit recap:
Sticky Feetz: snare 60% sur 20ft pendant 10sec + debuff elem 236
MotM: snare 60% sur 20ft pendant 10sec + debuff init de 50

L'intiative a un bien plus grand impact qu'un debuff elem dans le jeu par rapport à la reduction de recevoir un crit. Les dégats élementaires sont assez peu nombreux sur les différentes classes destru, le déséquilibre est assez flagrant il me semble.

Propositions:
1) annuler les debuffs pour les deux classes
2) mettre un debuff init aux deux
3) mettre un debuff elem ou corpo ou spirit de valeur égale au debuff du chamane à la place de l'init sur l'archimage

Voilà, Il doit forcément y avoir d'autres choses à rapporter sur d'autres skills/tactiques ou morales à équilibrer, mais c'est un début. A vous lire, en espérant qu'il y ait du monde à répondre, la communauté fr est assez nombreuse pour ça normalement.
Kroirouge -sham- 40rr80
Patakrep -sh- 40rr64
Bloodyshroom -we- 40rr61
Kroiirouge -wp- 40rr48
Easyshroom -wh- 40rr43

Sham ab.ex mod in pug sc
Gobboz Night Fever

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests