Recent Topics

Ads

Besoin de conseil sur le jeux

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Sasa188
Posts: 1

Besoin de conseil sur le jeux

Post#1 » Sun Dec 19, 2021 8:04 pm

Bonsoir à tous !

Me voila peut-être trop optimiste pour poster sur le Forum Français, mais je tente !

J'ai jouée à Warhammer Online à ses début, il y a donc fort longtemps. J'étais jeune et je découvrais le jeux avec des yeux différent de maintenant. Toujours est-il qu'aujourd'hui, je suis perdue. En effet entre la version anglaise (mon niveau d'anglais est catastrophique) et ma pietre connaissance du jeux, je suis rapidement perdue sur comment me diriger dans le jeux. J'aimerais trouver quelqu'un capable de m'expliquer les bases du jeux comme la façon de leveler, comment se stuffer, ou encore quand me lancer dans le PVP ! Si une âme charitable trouve la patience pour cela qu'il n'hesite pas à me faire signe !

En vous souhaitant bonne soirée.

Ads
User avatar
Viperstongue
Posts: 30

Re: Besoin de conseil sur le jeux

Post#2 » Sun Dec 19, 2021 8:31 pm

Salut.
La plupart des quêtes sont relativement simples, et la géolocalisation sur la minimap permet de faire l'essentiel avec un niveau d'anglais ultra basique (au pire, joue en fenêtré avec un dico en ligne à côté pour les mots complexes, mais généralement pas besoin : tu vas là où c'est rouge, tu dégommes des mobs/parles avec pnj/cliques sur un certain nombre d'objet et basta). ROR n'est pas Morrowind.

Pour prendre des niveaux rapidement (y compris en renommée, qui est capitale) : RVR + scénarios (surtout celui du weekend). Et là, pas besoin de lire (sauf le chat).
ça permet aussi de s'équiper, avec la monnaie (médaillons/emblèmes).

Et sinon, il y a pas mal de guildes francophones (passe un message en /5 aux "heures de pointes"). Sinon une question dans le chan Advise, et généralement les gens te répondent.

User avatar
CyunUnderis
Posts: 480
Contact:

Re: Besoin de conseil sur le jeux

Post#3 » Mon Dec 20, 2021 7:41 am

Bienvenue sur le jeu,

Pour expliquer rapidement, chaque personnage peut monter deux types de niveaux différents : l'expérience (de 1 à 40) et la renommée (1 à 80+). Un joueur peut gagner de l'expérience en tuant d'autres joueurs, des monstres ou en faisant des quêtes. Par contre, il ne peut gagner de la renommée qu'en tuant d'autres joueurs ou en participant à des modes de jeu PvP (prise de fort, scénario, ...).

Chaque niveau de renommé pris permet de gagner un point, dépensable dans un arbre de spécification, commun à chaque classe : Arbre de spécification renommée.

Chaque niveau d'expérience pris donne accès soit à des nouvelles compétences soit à un point, dépensable dans un arbre de compétence propre à la classe jouée : Arbre de compétence du CSF, par exemple.

Il est conseillé de monter ces types de niveaux en même temps car certains items ont des pré-requis en niveau de renommé et également parce que les stats apportés par l'arbre de spécification RR sont très intéressantes (réduction de chance de se prendre un coup critique, augmentation des chances de faire des coups critiques, ...).

Chaque mode de jeu permet de gagner des jetons, dépensable contre de l'équipement ou des armes dans les capitales. L'open RvR, les forteresses ainsi que les attaques de capitale permettent de récupérer des médaillons. Ces médaillons sont échangeables contre des ensembles RvR. Les scénarios permettent de gagner des emblèmes. Les emblèmes sont échangeables contre des ensembles SC ou des armes. Par exemple, les Recruit's Medallion donnent accès à l'ensemble Decimator, alors que les Recruit's Emblem donnent accès à l'ensemble Braggart. Les jetons RvR ne sont pas échangeables contre des jetons SC, et l'inverse également. C'est la règle dans ce jeu : si tu veux accéder à un équipement qui n'est disponible qu'à travers un aspect du jeu, tu es obligé de participer à cet aspect du jeu pour y accéder.

Les ensembles d'équipements ne donnent pas les mêmes stats en fonction de leur provenance. Par exemple, les ensembles SC pour les tanks sont plus offensifs (moins d'endurance/PV, plus de force, ...) alors que les ensembles oRvR sont plus défensifs (blocage, PV/endurance, moins de force, ...)

Le PvE (quête publique, donjon, quête) est également une autre manière de récupérer de l'équipement. Généralement, durant la phase de leveling, les items récupérables en PvE sont moins puissants que les items PvP. On peut noter deux exceptions : le set Keeper récupérable grâce à une suite de quête et un donjon dans la capitale de faction (lv 15+) et le set Mayhem (quête publique T3) pour certaines classes. Les donjons de plus haut niveau donnent accès à des sets, armes et bijou qui sont puissants et complètent très bien des sets PvP.

Les items ont des emplacements pouvant contenir un talisman. Les talismans permettent d'augmenter les stats de ton personnage. Par exemple, je souhaite que mon CSF soit plus résistant, je mets donc des talismans +23 en endurance sur mes gants, bottes, casques, ... Il faut essayer d'avoir en permanence des talismans sur ces pièces d'équipement, vu la quantité de stats supplémentaires que les talismans apportent. Ces talismans sont achetables à l'hôtel de ventes ou craftables.

RoR se base sur la trinité : Tank, Healer et DPS. En fonction de l'archétype choisi, certains aspects du jeu peuvent être plus compliqués. Par exemple, jouer solo en tant que healer, c'est plus compliqué qu'en tant que DPS (du moins certains DPS). RoR se base également beaucoup sur les intéractions entre chaque membre d'un groupe, avec des compétences étant même utilisables uniquement sur les membres de son groupe. Il est donc plus agréable de jouer avec groupe.

Pour commencer, je te déconseille de jouer des classes avec des mécaniques un peu compliqués comme Warrior Priest, Disciple of Khaine, Ironbreaker, Black Guard ou nécessitant un healer/tank avec soit, comme Bright Wizard, Sorcerer, Slayer, Choppa.

De quel côté joues-tu ? Et quelle classe ?

Dernier conseil : joue en anglais. Les traductions françaises ne sont pas toujours à jour sur les compétences/items. Du coup, on peut passer à côté de compétences/tactiques très intéressantes, juste parce que la traduction est mauvaise.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests