Recent Topics

Ads

Crash du jeu

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Rymmak
Posts: 3

Crash du jeu

Post#1 » Fri Oct 01, 2021 9:37 am

Bonjour,
Il y a 2 ans j'avais téléchargé le jeu pour le tester. J'avais monté quelques persos puis étais passé à autre chose. J'ai voulu le relancer hier (j'ai eu une grosse maj sur le launcher) mais dès que ça arrive sur l'écran des persos le jeu crash quelqu'un pense savoir à quoi cela peut être du?
Bonne journée.

Ads
User avatar
CyunUnderis
Posts: 480
Contact:

Re: Crash du jeu

Post#2 » Fri Oct 01, 2021 9:50 am

Bonjour,

Sans log ou message d'erreur, c'est difficile de savoir. Tu peux suivre les différentes étapes décrites dans ce post.
Réparer le launcher est aussi une bonne idée.

Bon courage !

User avatar
Fenris78
Posts: 787

Re: Crash du jeu

Post#3 » Fri Oct 01, 2021 12:02 pm

Assure-toi d'avoir la dernière version du launcher (normalement disponible sur la page dédiée du site), qui a été mis à jour il y a quelques mois.

Il est recommandé également de vider le dossier "cache" (tu peux le supprimer directement) avant chaque lancement du jeu, pour éviter la corruption de vieilles données.

Vérifie également que tu as directX9 (toutes les anciennes version ne sont pas par défaut sur Win 10, par exemple).

Rymmak
Posts: 3

Re: Crash du jeu

Post#4 » Fri Oct 01, 2021 4:21 pm

Grand merci à tous les deux pour les réponses, j'ai désinstallé le jeu et réinstallé en suivant le post que t'as link et tout marche à merveille.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests