Recent Topics

Ads

Quant aux modifications des compétences.....

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Glamdring
Posts: 72

Quant aux modifications des compétences.....

Post#1 » Sat Dec 03, 2016 4:53 pm

Bon, immédiatement, assurons l'équipe de notre soutient.

Je me permet de poster au sujet des modifications de comp qui ont lieu depuis plusieurs mois maintenant. Alors bien entendu ça râle sur le chan ts fr les soirs de wb (voir tous les soirs/jours).

Je m'interroge donc sur le sens de ces modifs. Faisons tout de suite deux constats.
War a été crée, pour faire simple, dans la lignée de DAOC c'est à dire où le groupe est une entité. Chaque classe a un rôle et la synergie vient accroitre la puissance du groupe.
Les mmo récents, depuis quelques années (5 ou plus?) ont tendance à proposer un jeu solo. Le groupe devient juste un rassemblement de gens, sans vraiment de rôle très spécifique.

Alors l'objectif de ces changements est il d'amener war sur cette pente là? Pourquoi modifier sans cesse les comps?
Quelle est la raison profonde des changements? Seulement la demande de joueurs ou une direction plus large?

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: Quant aux modifications des compétences.....

Post#2 » Sat Dec 03, 2016 8:44 pm

Hello !!

Premier élément de réponse :) : Cultiste et Prêtre des Runes vs le monde. (vous avez 4 heures, mais je pense que 40 secondes suffiront) :)

Alors non, je te rassure de suite l'idée derrière n'est clairement pas de suivre la mouvance des jeux multi -mais solo-, mais bel et bien de tacher de faire ce que l'équipe originale a vainement tenté (?) de faire pendant l'existence de l'original : Tâcher d'équilibrer les classes. Non pas que les classes miroir soient forcément équivalentes, mais que l'équilibre entre factions soit plus... équilibré. Et que OUI, chaque classes aient une VRAI raison d'exister, ni trop, ni trop peu.

Ton introduction pointant la synergie des classes est très pertinente pour appuyer le propos. Les mécaniques inhérentes à chaque faction étant TRES différentes autant que je sache. (beaucoup de synergies coté ordre, nettement moins coté destru).

Nous comprenons bien que ça fait râler (dans ma propre guilde aussi si cela peut rassurer), mais vous vous attendez à quoi exactement :)? Qu'on essaye rien? Qu'on résolve tout en un clic? Forcément certains perdront des trucs, mais d'autres en gagnent et pas forcement dans la faction d'en face. Quoi qu'il en soit, rappelez vous que le peu de ptits gars aux manettes ne sont pas forcement des pros et qu'il peuvent se tromper ( moi je dis qu'ils ont carrément de droit vu le puzzle qu'ils se tapent depuis 3 ans).

Encore une fois pour rappel, nous sommes peu nombreux, nous n'avons aucun contrôle sur le client de jeu, nous travaillons selon des hypothèses sur la base de rien de vraiment concret, sans les sources originales, et malheureusement il va probablement falloir des mois pour qu'on parvienne à quelques chose de satisfaisant.

S'il est fait référence au couple Ingé/Magus ou DoK/PG, certains trouvent à redire à la méthode, d'autres applaudissent des 2 mains ( je suis officiellement mitigé mais fait confiance aux pros et laisse le temps au temps pour voir comment ça évolue).

L'ensemble des modifications sont le fruit d'une réflexion et de suggestions émanant d'un panel de joueurs ( ou basées sur les suggestions faites sur le forum) jouant dans les 2 factions dans le cadre d'une discussion ou chacun avance ses arguments/contre-argument. Ces discussions sont âpres et assez... ...mouvementées, mais plutôt bien construites ( d'autant que j'ai pu en juger vu ma faible connaissance de l'ensemble des classes)Ce n'est en aucun cas un choix unilatéral de l'équipe ( je le souligne 100 fois). Une fois un choix entériné, c'est les moyens à notre disposition qui prennent le relai pour mettre en œuvre ces choix et vous les proposer. Ces modifications apportées ne peuvent pas être testées hors contexte, et pas non plus sur 20 minutes de jeu. Vos feedbacks ( constructifs, structurés, argumentés) loin d'être ignorés, sont pris en compte afin d'ajuster, remodeler, et reproposer.

Enfin pour conclure. Notre but est de faire au mieux. D'équilibrer au mieux. Mais pas de tout changer. Nous avons tous aimé War et si nous tachons de le faire revivre, c'est qu'il y a des raisons ( sion on aurait pris un emulateur existant et stable pour le modder a notre convenance...). Le changement fait peur, même à nous, mais malheureusement, si on ne tente rien, certains trucs qui ont toujours été bancals le resteront toujours. Si on peut régler ça, à la fin, le jeu n'en sera que meilleur ( les shard des QP en sont un bon exemple je pense. Les récompenses hors connexion aussi). Ça va demander du temps. Rien n'est gravé dans la pierre car nous sommes toujours en ALPHA.

Pour les p'tits français qui aiment brailler comme des putois, mettez vous 10 secondes à la place des mecs qui dépensent leur temps ( accessoirement leur argent) depuis bientôt 3 ans pour que vous puissiez faire ce que vous préférez par dessus tout : vous plaindre pour pas un sou.

Vous pourrez commencer à vous poser des questions le jour où mon Cultiste DPS (ahahahah... et certains se demandent pourquoi on change des choses? :p) vous déboitera...

Apres si je devais être d'ultra mauvaise fois, voici l'argument qui tue tout : VOUS TROMPEZ PAS DE CIBLE ! ON N'EN SERAIT PAS LA, SI ILS AVAIENT PAS FERME CE PUT.... DE JEU !!

User avatar
Grunbag
Former Staff
Posts: 1881

Re: Quant aux modifications des compétences.....

Post#3 » Sat Dec 03, 2016 9:02 pm

C'est intéressant de tenter des choses , d'autant plus que nous pouvons tous donner notre avis (si il est constructif) pour faire évoluer le jeu . Certains mechanismes sont nouveau et nous n'y sommes pas habitué (on a trop tendance à prendre en exemple ce que War était sur l'off) , d'autre n'en sont pas bon et on peut reconnaître aux dev qu'ils le reconnaissent volontiers et n'hésitent pas à changer plusieurs fois jusqu'à ce que cela soit convenable .
Je pense que si certaines chose ne convienne pas , essayez d'écrire un topic ou vous donneriez une meilleure amélioration / solution qui pourrait aider la team .
Pour le moment nous sommes des testers on ne peut pas s'attendre à ce que tout soit parfait en phase Alpha comme dans n'importe quel autre jeu en phase de test alpha
Grunbag - 40 - 33 Squig Herder
Skorri - 40 - 65 Engineer

Image

Glamdring
Posts: 72

Re: Quant aux modifications des compétences.....

Post#4 » Sun Dec 04, 2016 8:35 am

Super, la ligne est claire. Merci pour ta réponse Yalish.

L'objet du fil n'était pas de râler mais juste de savoir la direction qui, à mon sens, n'était pas claire, la voie que vous souhaitiez suivre. Il s'agissait de l'affirmer à nouveau afin de ne laisser personne croire autre chose.
C'était aussi de faire passer à la communauté francophone la méthodologie, les différentes étapes, depuis l'idée à l'application en jeu.
Bien entendu, il est impossible de savoir l'impacte que va avoir une modif si vous ne la faites pas. Cela nécessite donc de la tester au préalable.....sur nous.

Au plaisir de cramer ton cultiste :)

Continuez comme ça!

PS/
Je cherche un topographe/SIGiste pour un projet bénévole (dans un premier temps) en France, dans le sud ouest.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: Quant aux modifications des compétences.....

Post#5 » Sun Dec 04, 2016 5:20 pm

Je vais tacher de me tenir un peu plus a votre disposition sur la section Fr pour répondre à vos questions.

Si je peux lever des doutes ça sera toujours ca de pris :).

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 38 guests