Dev Diary : Février 2018

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!

Moderators: Grunbag, n0ra, Developer, Management, Web Developer

User avatar
Yaliskah
King of Nothing
Posts: 1393

Dev Diary : Février 2018

Post#1 » Tue Feb 06, 2018 8:41 pm

Image

Chers tous;

Nous voila déjà au mois de Février, et voici une petite note concernant l'avancement du projet. Cette Dev Diary sera assez brève et très générales, mais elle va vous donner les grandes lignes de ce qui est prévu tout au long de cette année.

Depuis Novembre.

Depuis le mois de Novembre dernier, le projet à globalement fait un bon en avant, que cela soit dans son contenu PvE (De nombreuses QP rendues fonctionnelles, l'apparition du premier Donjon, certains monstres qui commencent à avoir des compétences spécifiques...) que dans son contenu RvR (le système de roll retravaillé, les mécaniques dynamiques de siège/BO...) que dans la partie technique (le patcher qui approche, l'augmentation des capacités du hardware...). Bien entendu tout cela est aussi source de nouveaux bug et plantages mais c'est toujours le cas quand on progresse !

Quoi qu'il en soit, nous allons consacrer 2018 à renforcer le projet, en concentrant nos efforts autour de 2-3 projets phares :
- Rendre le serveur plus stable, traquer et éliminer les sources de crash serveur
- Terminer le ORvR et envisager les sièges de forteresses
- Affiner Gunbad et entamer un nouveau donjon
- Le contrôle du Client, avec ce que cela peut impliquer (realm lock, contrôle des addons, nouveau contenu graphique...)

Rendre le serveur plus stable.
C'est LE projet de cette année. Cette tache nous force naturellement à ralentir tout le reste, aussi les équipes de devs tentent de crash en crash de comprendre ce qui peut causer cela afin de résoudre cette issue aussi vite que possible. C'est une tache de longue haleine et nous vous prions de faire preuve de patience car cela risque de prendre pas mal de temps avant que les causes soient trouvées et solutionnées.

L'open RvR.
La mécanique du ORvR est finalement déployée dans sa forme essentielle. Il reste quelques petits réglages par ci par là mais l'essentiel est là. Néanmoins, comme annoncé il y a plusieurs mois, il reste quelques éléments pour compléter le tableau:
- Le claim de fort par les guildes (pas forcément comme sur l'officiel)
- Le système de trésor de guerre (ressource carrier sur les kills)
- L'effort de guerre (investissement de guildes)
- La gestion des ordonnances

Une part de notre temps va aussi être consacrée a une mécanique très rudimentaire qui bien qu'ayant fait ses preuves commence à devenir problématique : le système de contribution.

Il est possible que de petits ajustements soient apportés au T1 dans la foulée.

Enfin, une fois cela terminé, direction les forteresses que nous espérons voir avant la fin de l'année avec bien entendu un nouveau set RvR à la clé :).

Nous ne projetons pas de travailler sur les capitales cette année (cela se fera probablement courant 2019)

Donjons et PvE.
Gunbad fut la belle surprise de l'année dernière pour nombre d'entre vous, il nous faut a présent l'affiner. Néanmoins, nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle instance avant la fin de cette année. Pas mal d'ajustements sont à prévoir donc de ce coté là.

Par ailleurs, Lhéanna et son équipe (DB) font un magnifique travail au quotidien qui rend le contenu PvE de plus en plus riche chaque semaine. Vous devriez en profiter un peu plus ! :)

A ceux qui attendent désespérément la Terre des morts, je suis au regret d'annoncer que -bien que nous pourrions l'ouvrir dés a présent- rien n'est prévu à son sujet pour le moment. Ouvrir une nouvelle zone PvE juste pour le plaisir ne nous semble pas être une priorité. La terre des morts lorsqu’elle s'offrira à vous se doit d'être autre chose qu'une vaste étendue de sable ou les lézards et les scarabées ont élu domicile pour le plus grand plaisir des crafteurs...

Le patcher / le contrôle client
Nous en parlons depuis plus d'un an, et plus que jamais c'est d'actualité. Nous fondons de grands espoirs sur ce patcher car il sera le moteur de nombreuses possibilités auxquelles nous aurons enfin accès comme ajouter du contenu additionnel (voire même à long terme de nouvelles zones originales !), désactiver certains addons et logiciels tiers, introduire la notion de realm lock, permettre une location du client (quêtes traduites), mettre à jour les descriptifs et infobulles, créer de nouveaux items et pourquoi pas de nouvelles classes jouables (ou pas)... bref, tout un univers de possibilités. Néanmoins notre priorité reste et restera de respecter autant que faire se peut la logique du jeu original. A noter que ce contrôle du client nous permettra de travailler de manière nettement plus précise et puissante tout le système de compétences; ce qui implique une possible remise à plat de TOUTES les compétences de toutes les classes et mécaniques.

Pour bien comprendre l'intérêt que nous y portons je vais tacher de faire une image compréhensible pour tous. Depuis le début de ce projet nous sommes contraint de faire en sorte que le serveur se conforme au client sans savoir ce qu'il veut vraiment, ce qui nous oblige à "tailler" des pièces de puzzle "à peu prêt" pour correspondre aux exigences. Avoir un accès au client de jeu, nous permettra :
1- De vraiment comprendre ce qu'il désire
2- De lui fournir EXACTEMENT ce qu'il désire
3- Qu'il accepte EXACTEMENT ce que nous désirons
Et ça, ça va tout changer.

Voila donc pour cette petite note de dev. La route est encore longue, mais nous avons plus que jamais la sensation d'avancer. Nous sommes bien conscient à la lecture de vos réactions sur les dernières patchnotes que tout ces changements vous bouleversent et que certains d'entre vous ne comprennent pas toujours bien où nous voulons en venir, mais une fois de plus, soyez assurés que ce projet nous tient à cœur au moins autant qu'à vous et nous faisons tout notre possible pour le rendre meilleur de jour en jour.

Yali et toute l'équipe RoR.

Ads
User avatar
Machwar
Posts: 21

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#2 » Tue Feb 06, 2018 10:10 pm

Le client il est comme nous tous, il veut des sacs gold :twisted:

En tout cas, merci de nous permettre de jouer a ce super jeu, et vraiment bon courage pour faire craquer le client ! :D

Arroswar Disciple of Khaine

Griffwar White Lion

User avatar
Spierron
Posts: 130

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#3 » Tue Feb 06, 2018 10:13 pm

Salut Yaliskah

Des changements intéressants notamment côté PvE, de belles surprises avec une difficulté accrue ( omg le seigneur sur une QP pendant le leveling avec des amis :lol: ), pas encore tester le mont gunbad mais ça devrait pas tarder ;)

Par contre en open, mon ressenti pour jouer une furie est que l'ancien systeme était mieu. Alors oui s'était pas parfait mais on avait la notion de Royaume vs Royaume avec le fait que tout format avait son rôle ( du solo à la wb).
Il y a des changements apportés quasiment chaque semaine et comme tu le dis quelques éléments sont manquants du coup difficile de se faire une idée finale.
Le système de trésor de guerre (ressource carrier sur les kills)
Du mal à comprendre ce point, les kills donneraient des ressource ? à quoi cela va nous servir ?

Pour le patcher et la stabilité du serveur, comme tu le dis faut être patient 8-)

Merci pour votre travail

Kyranria, NPNB

User avatar
Yaliskah
King of Nothing
Posts: 1393

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#4 » Wed Feb 07, 2018 10:09 am

Le système de trésor de guerre.

Très simplement, plus un joueur est de haut rang, plus il sera susceptible de lâcher (faible taux de drop) une ressource (comme celles qui poppaient sur les BO avant) que les joueurs devront ramener à leur Warcamp.

margorambo
Posts: 2

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#5 » Wed Feb 07, 2018 2:45 pm

Merci à vous pour tout ce travail, cette année s'annonce plus productive encore que les précédentes. La patience est maître mot, on s'amuse déjà bien en patientant !

Encore merci, continuez comme ça. Waaagh !

User avatar
Lheana
Head Database Developer
Posts: 191

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#6 » Wed Feb 07, 2018 4:10 pm

Spierron wrote:Des changements intéressants notamment côté PvE, de belles surprises avec une difficulté accrue ( omg le seigneur sur une QP pendant le leveling avec des amis :lol: )
De quelle QP s'agissait-il ? Celle à Haut Col ? (Il y avait plusieurs seigneurs en boss de fin de QP sur l'offi :))
Head DB Developer & Management of RoR Wiki

Anaehll : Shaman 40 RR 73 - Of Sorrow and Death
Anaehl : Sorc 40 RR 46 - Of Sorrow and Death
Minianaehll : Shaman 31 RR 29 - Of Sorrow and Death
Lhéana : Archmage 40 RR 46 - Unsung Heroes

User avatar
Daerone
Posts: 18

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#7 » Wed Feb 07, 2018 9:34 pm

Et vous remettez quand la possibilité de "PL"?
Car franchement, ça aurait été mieux de faire un truc du style: pour les new player votre système de 5 lvl max et pour ceux qui ont déjà un 40 sur le compte aucune restriction de "PL".
Je serais motivé à reroll (également un besoin pour la guilde) mais voilà ce faire un mois de jeu pour être et 40 et 10x plus pour la rr ça me freine beaucoup et donc pertre de motivation à jouer et (je pense) perte de joueur globale.

User avatar
Yaliskah
King of Nothing
Posts: 1393

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#8 » Wed Feb 07, 2018 9:45 pm

L'idee de permettre au joueurs qui ont déjà un perso 40rrXX est dans l'air si cela peut te rassurer, mais très honnêtement ce n'est clairement pas la priorité.

Concernant la perte de joueurs, ma foi, si la notion d'effort et d’investissement dans le temps est un problème, je crois qu'un MMO est en soi un mauvais choix de format de jeu. il y a Lol, Overwatch ou PUBG sinon, ou Candy Crush (en plus ya un cash shop pour progresser encore plus vite, c'est chouette!).

En outre si on laissait le PL, combien de temps avant qu'un joueur dise : Bah... puisqu'on peut PL, pourquoi pas avoir une popo pour up 40 direct un fois lvl 16? et une fois cela fait, pourquoi pas commencer lvl 40 direct? et un fois cela fait, bha ouaai mais bon, suis RR 1 et mon stuff est pourrit!! crac lvl40rr40 et le stuff qui va avec. Et enfin, bah ouai!! Mais ya des gars mieux stuff et rr80. SOnt trop fort pfiouuuu c'est trop dur.... bah allons y, max tout. Et enfin le grand final : il est nul ce jeu, rien a foutre aucune progression, rien a gagner c'est chiant, en plus les mecs en face ils trichent, tain les mecs, vous avez tout gaché.

Bref voila.

Si tu as une solution à ça qui ne commence pas par "ya ka", je suis interessé. Moi j'en ai pas malheureusement :(.

Concernant la population, elle est repartie à la hausse depuis décembre sinon.

Ads
User avatar
Spierron
Posts: 130

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#9 » Thu Feb 08, 2018 10:30 am

Lheana wrote: De quelle QP s'agissait-il ? Celle à Haut Col ? (Il y avait plusieurs seigneurs en boss de fin de QP sur l'offi :))
Oui, Lac des Damnés à Haut Col coté Ordre :)
Yaliskah wrote: si la notion d'effort
C'est plutôt l'absence de récompense basée sur l'effort qui est un problème. On peut obtenir un sac sur une zone open après être rentré et avoir faits 2kills puis retourner afk ou rien obtenir dans une zone open dans laquelle on est resté pendant 3h-4h à jouer les défenses/attaques des BO et la défense/attaque du fort.

On a un bonus sur les sacs à chaque fois lock de zone, plus le joueur joue plus il aura de chance d'en obtenir mais pour celui qui joue occasionnellement ça ne change rien peut importe les efforts qu'il fait dans la zone.

La mise en place d'un vendeur pour le genesis et le subjugateur serait-elle possible ? l'acheter soit avec une nouvelle monnaie ou avec une déjà créé, quand on arrive a 4/5 pour le genesis il faut par moments une dizaine de sacs avant de pouvoir avoir le dernier manquant ce qui est frustrant car on est bloqué par de la malchance.

ps: Merci pour la réponse sur le système de trésor de guerre, hate de voir ce que ça va donner une fois en place :D

User avatar
Lheana
Head Database Developer
Posts: 191

Re: Dev Diary : Février 2018

Post#10 » Thu Feb 08, 2018 10:39 am

Spierron wrote:
Lheana wrote: De quelle QP s'agissait-il ? Celle à Haut Col ? (Il y avait plusieurs seigneurs en boss de fin de QP sur l'offi :))
Oui, Lac des Damnés à Haut Col coté Ordre :)
Ah oui je vois laquelle, ce mob était aussi un Lord sur l'offi ;) Il s'agit d'un Duc du Changement quand même, un démon supérieur, il mérite son rang de Lord :)
Head DB Developer & Management of RoR Wiki

Anaehll : Shaman 40 RR 73 - Of Sorrow and Death
Anaehl : Sorc 40 RR 46 - Of Sorrow and Death
Minianaehll : Shaman 31 RR 29 - Of Sorrow and Death
Lhéana : Archmage 40 RR 46 - Unsung Heroes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest