Recent Topics

Ads

Merci de nerf le DK

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Nirawen
Posts: 87

Re: Merci de nerf le DK

Post#61 » Thu May 31, 2018 5:09 am

Dommage de partir, mais je comprends. Quand je vois les réponses donnaient, je crois que ça va être la même. Une petite pause en attendant de retrouver les gens sur CU, voir l'autre serveur. Quand je vois ce qu arrive à faire un Dok solo ou gardé en mode dps, tu te demandes si ca vaut encore le coup de jouer des dps en cartons qui explosent. On va pourrait aussi parler des procs, pacte de célérité etc.

Bien dommage, au final je préférais la version officielle, sans modifications. Avec le temps les modifications apportées ne servent à rien. Ex typique le snipe inge, mais en contre partie sa polyvalence couteau suisse en a pris un coup. (M2, biere etc).

On verra ce que propose l'autre serveur et pourquoi pas test si ils reviennent sur certains points.

Sans compter qu'il ne faut pas grand chose pour que l'aventure ror s'arrête du jour au lendemain :/

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: Merci de nerf le DK

Post#62 » Thu May 31, 2018 7:16 am


Click here to watch on YouTube

Click here to watch on YouTube

Click here to watch on YouTube

Click here to watch on YouTube

La version officielle donc.
Je n'ai rien à ajouter :).

Enfin si, je vais anticiper le mouvement suivant. "Alors pourquoi vous laissez pas les autres classes comme sur l'officiel aussi ?

Ce qui sera un aveux que finalement le DoK/WP sont super bien comme ils sont en fait, mais qu'il aura fallut 4 videos que tout un chacun peut trouver sur youtube en moins de 3 minutes pour le reconnaitre OU BIEN que parfois il faut changer des choses. Mais j'aurai beau expliquer en long en large et travers que pour fixer un équilbre on doit tester pendant un certain temps et trouver des solutions et que ca peut prendre des semaines; certains refuseront de le lire et de l'intégrer.

Alors de 2 choses l'une. Soit l'officiel était génial et donc les DoK et le WP le sont actuellement, voire, il faudrait ptet les rendre encore un poil plus bourrins pour bien coller à une réalité qui vous est chère, (mais je crois que ce n'est pas votre point de vue), soit ces 2 classes ne sont pas encore équilibrées (et ne l'ont JAMAIS été, et je ne crois pas avoir dit le contraire) vis à vis des autres et il va vite falloir arrêter de parler de l'officiel à tort et à travers comme étant la référence en terme de balance, parce que justement quand je vois les vidéos ci-dessus, moi je m'interroge.

User avatar
Tholkienn
Posts: 259

Re: Merci de nerf le DK

Post#63 » Thu May 31, 2018 7:29 am

Le vrai probleme du dok dps, c'est la tactique curse of khaine qui debuff heal 50% sur crit, sachant qu'un dok dps doit avoir minimun 25% de crit, et joue a 2 armes 1m... donc une vitesse d'attaque élevée, et donc rien qu'en coup blanc, 2 sec de combat, vous etes debuff heal.

Un engage avec essence lask, et vous mettez deja un bon nombre de bebuff heal sur le grp d'en face...
Je parle meme pas des dok qui ne spam que ca sur les ennemis.

Pourquoi je dit que cette tactique est abusée: parce c'est sans % de chance, et qu'en face, le pg, c'est un skill, absence of faith, qui peut donc etre paré bloqué..., et le debuff est seulement de 25%.

Je sais tres bien que le pg/dok sont des classe "mirroir", mais au niveau du debuff heal, la balance penche tres fortement en sa faveur, du fait de l'automatisation et de l'imoprtance de se debuff.

User avatar
Spierron
Posts: 140

Re: Merci de nerf le DK

Post#64 » Thu May 31, 2018 7:50 am

Nirawen wrote: Thu May 31, 2018 5:09 am Dommage de partir, mais je comprends. Quand je vois les réponses donnaient, je crois que ça va être la même. Une petite pause en attendant de retrouver les gens sur CU, voir l'autre serveur. Quand je vois ce qu arrive à faire un Dok solo ou gardé en mode dps, tu te demandes si ca vaut encore le coup de jouer des dps en cartons qui explosent. On va pourrait aussi parler des procs, pacte de célérité etc.

Bien dommage, au final je préférais la version officielle, sans modifications. Avec le temps les modifications apportées ne servent à rien. Ex typique le snipe inge, mais en contre partie sa polyvalence couteau suisse en a pris un coup. (M2, biere etc).

On verra ce que propose l'autre serveur et pourquoi pas test si ils reviennent sur certains points.

Sans compter qu'il ne faut pas grand chose pour que l'aventure ror s'arrête du jour au lendemain :/
Le dok est meilleur que les autres dps ? non :lol: il a un dps inferieur
Résistant ? Comme le reste des dps quand ils sont assisté par des tanks et des heals et perso je préfère voir un dok mélée dans un groupe qu'un choppa/furie/mara/sorc/magus/squig :D

Si vous êtes incapable de faire du punt/kd/taunt ce n'est pas le dok qui est fumé mais vous qui joué en pensant que le dps bourrin sans réfléchir marche.

Pour l'inge, la M2 tout les distants physique l'ont perdu, la bière hormis le heal qui n'affecte plus que son groupe et le fix de la tactique je vois pas ce qui a était nerf.

@Hogun la liste est trop longue des deux côtés pour les nerf/up de chaque classe, au lieu de râler essaye de comprendre comment la classe marche pour la contrer. Tu l'as bien compris pour les furies donc fais pareil avec le dok dps ;)

@Tholkienn le debuff heal du PG est aussi à 50%, juste le tooltip qui n'est pas à jour

User avatar
Tholkienn
Posts: 259

Re: Merci de nerf le DK

Post#65 » Thu May 31, 2018 8:00 am

@Sperron, ah ok, mais le systeme de pose du debuff est quand meme desequilibré.

User avatar
GROTRUK
Posts: 39

Re: Merci de nerf le DK

Post#66 » Thu May 31, 2018 8:32 am

Crowd control les gars. Un dok dps gardé ? prive le de sa garde à plus merci.
C'est valable aussi sur un WP dps gardé hein. (au cas où)
C'est pas pour rien qu'on a des groupes qui se complète et qu'on ne joue pas tous heal dps, cela se nome la synergie.

A et oui ! "ô mon dieu je suis débuff heal" bah reste pas dans la mêlée triple buse.

Nan mais sérieusement ce topic devrait être vérouillé.
A pars casser du sucre sur l'ordre ET la destru en même temps et vouloir comparer qui as le plus gros kiki entre le wp et le dok.
J'vois pas vraiment ce que nerf un dok ou pas va apporter à l'équilibre car au final le débat sera le même, à savoir que soit le WP soit le DOK restera opé selon quelques personnes.

User avatar
Nirawen
Posts: 87

Re: Merci de nerf le DK

Post#67 » Thu May 31, 2018 9:57 am

C'est bien ce qu'on dit. Quand tu préfères avoir un dok dps qui heal en passant qu'une autre classe dps style furie choppa ou marau. C Est qu'il y a un soucis.... tellement bien les procs.etc.....

Effectivement fermons le post. Vu les réponses ca vaut pas mieux que l officiel

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: Merci de nerf le DK

Post#68 » Thu May 31, 2018 11:03 am

Nirawen wrote: Thu May 31, 2018 5:09 am au final je préférais la version officielle, sans modifications.
Nirawen wrote: Thu May 31, 2018 9:57 am Vu les réponses ca vaut pas mieux que l officiel
En à peine 4 heures...

Désolé, je troll, mais sérieusement vous vous lisez parfois ??
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, ça n'ira de toute façon jamais :).

J'ai pris du temps pour tacher de clarifier, je suis resté poli et courtois.

J'ai pris sur moi de chercher des vidéos datant de l'officiel car qui sait, vous aviez peut être raison (bénéfice du doute, toussah)... ... vidéos qui contredisent la mémoire indéfectible de certains.

J'ai systématiquement écarté toute personne susceptible de vous rembarrer dans la seconde (c'est bien toi qui précédemment a souligné notre soucis de relation/comportement hein?). Tu vois j'en ai tenu compte.

J'ai même abondé dans votre sens en soulignant que rien n'était figé, et que probablement des ajustements pourraient s’avérer nécessaires. Que neni, vous ne l'avez pas lu.

J'ai accepté de jouer à ce petit ping pong en sachant pertinemment qu'il ne mènerait nulle part. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Par respect, je n'irai pas jusqu'a parler de mauvaise foi.

Mais en fait ce que tu veux, c'est qu'on te dise que tu as raison n'est ce pas ?
Je crois que les vidéos sont assez éloquentes pour ne rien ajouter de plus. De plus, pas mal de joueurs ont gentiment indiqué la marche à suivre pour contrer ces classes.

Ou bien attend, ah ça me revient, ta fameuse l'histoire à propos du "clientelisme".
Nirawen wrote: Wed May 30, 2018 5:55 am Maintenant ces derniers temps est ce que l'évolution, " l'équilibre " des classes ne marche t-il pas plutôt sur la réaction dû aux joueurs que sur des idées bien définies.
Visiblement non, ça ne marche pas.

Donc il ne me reste plus qu'a espérer que CU tienne ses promesses ou que l'autre serveur fasse mieux (on peut rêver) ou être patient, qui sait. Quoi qu'il en soit, je te souhaite -quel que soit le jeu- que tu y prennes du plaisir :).

Évidemment que je devrais lock ce post. J'aurai du le faire depuis des jours déjà. Ainsi, certains auraient eut le plaisir de pointer du doigt notre mode de communication déplorable. "Qd ca gène, on lock, ça prouve que j'ai raison!".

J'ai présenté des faits.

Ads
User avatar
Tholkienn
Posts: 259

Re: Merci de nerf le DK

Post#69 » Thu May 31, 2018 11:24 am

GROTRUK wrote: Thu May 31, 2018 8:32 am Crowd control les gars. Un dok dps gardé ? prive le de sa garde à plus merci.
C'est valable aussi sur un WP dps gardé hein. (au cas où)
C'est pas pour rien qu'on a des groupes qui se complète et qu'on ne joue pas tous heal dps, cela se nome la synergie.

A et oui ! "ô mon dieu je suis débuff heal" bah reste pas dans la mêlée triple buse.

Nan mais sérieusement ce topic devrait être vérouillé.
A pars casser du sucre sur l'ordre ET la destru en même temps et vouloir comparer qui as le plus gros kiki entre le wp et le dok.
J'vois pas vraiment ce que nerf un dok ou pas va apporter à l'équilibre car au final le débat sera le même, à savoir que soit le WP soit le DOK restera opé selon quelques personnes.
Donc t'as juste rien lu, si c'est pour faire ca, passe ton chemin.

Le wp de peut pas debuff heal comme le dok, du fait que lui c'est un skill, et que le dok lui c'est une tactique, en proc sur crit, qui a haut stuff, devient insane.

Sulorie
Posts: 7223

Re: Merci de nerf le DK

Post#70 » Thu May 31, 2018 12:33 pm

Tholkienn wrote: Thu May 31, 2018 7:29 am Le vrai probleme du dok dps, c'est la tactique curse of khaine qui debuff heal 50% sur crit, sachant qu'un dok dps doit avoir minimun 25% de crit, et joue a 2 armes 1m... donc une vitesse d'attaque élevée, et donc rien qu'en coup blanc, 2 sec de combat, vous etes debuff heal.
The WP heal debuff is 50% as well, ignore the tooltip.
Dying is no option.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 33 guests