Recent Topics

Ads

[Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Romano
Posts: 1

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#31 » Tue May 23, 2017 9:45 am

Yaliskah wrote:Coucou !!
...
J'aimerai que chaque topologie de joueur puisse y trouver son compte, les loups solitaires, les premades, les casus et les warbands. Ça peut sembler utopique. C'est peut être le cas, on sera bientôt fixés :). ( ma lettre de démission est prête au cas où :p).
Salut,

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle mécanique.

Bon courage à toute l'équipe!

Ads
User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#32 » Tue May 23, 2017 11:00 am

Ce sera intéressant à tester de toute façon quoi qu'il en découle.
A ce que j'ai compris ce changement sera d'abord implémenté sur Le T1 Elfes ?

Quand tu parle de «redynamiser» peut on espérer un jour voir les différents Tiers marché de concert au niveau de la progression du conflit de Warhammer ?
Pour apporter un plus en stratégie/cohésion et encourager une intelligence entre joueur inter palier; la prise de toutes les cartes Elfes par un Royaume par exemple, comme la réalité d'une conquête mené par les Elfes Noirs et alliés, prenant pied tout d'abord sur l'Ile Blafarde (T1) puis le conflit s'étendant succesivement à Ellyrion (T2) puis Saphery (T3) et Veille des Dragons (T4) cela inciteraient aussi à utiliser les outils de communication, apporterait un plus au T4, donnerait au T1 la dimension qui lui manque et une importance dans le conflit et le debolster trouverait alors une bonne raison d'être et une mise en valeur.
Cela ajouterai également un challenge entre les joueurs d'un même royaume, les joueurs de chaque Tiers ayant pour mission de lock une carte complémentaire aux autres Tiers.
(sans importance d'ordre de lock par Tiers croissant, le conflit s'étend mais l'issu sur chaque Tiers reste à determiner)
C'est pour moi et peut être d'autre une dynamique et une mécanique essentiel dans un jeux en ligne de conquète et qui est absente.

Pour ma part je ne peut pas être déçu par une «reconception» de certaine cartes et règles du RvR, qui manque de variété et d'une certaine dynamique parfois comme tu le dis.
monkey 079 (test failure - escaped)

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#33 » Tue May 23, 2017 1:48 pm

Bon allez petit spoil.

On va tenter d'ouvrir les paires par 2. Par exemple Empire/Chaos et Elfes/Elfes noir. Le lock de l'un d'entre eux ouvrira automatiquement la paire Nains/peaux vertes, et ainsi de suite. Si cela fonctionne, deja, ça sera super. Step by step :).

Le T1 est un tier très important selon moi. Pour un nouveau joueur, on y apprend les bases du RvR. Aussi, si comme actuellement on y prend de mauvaises habitudes ( zerger comme un maboul à Nordland), il ne faut pas être étonné de ce qui se passe par la suite dans les tiers supérieurs. Non?

Tout ce qui sera relatif au debolster, aux récompenses de lock se fera dans un second temps. Pour l'heure nous désirons valider une mécanique de jeu. Parce que l'on peut récompenser tout ce qu'on veut, mais si la mécanique n'est pas attractive, bah ça finira en PL et scénarios. J'aimerai vraiment que les joueurs lorsqu'ils se connectent hésitent et soit tiraillés quand aux possibilités qui leur seront offertes. Si on y parvient, alors le pari aura été réussit, et j'aurai de très bons espoir pour les tiers sups.

Une fois cela fait (rapidement je l'espère et du premier coup ça serait top, mais bon, hein...), nous tacherons de calibrer le système de récompense de lock. Concernant le debolstering, on verra après.

On a un dev capable de faire des miracles dessus en ce moment, mais la tache est grande, et bien qu'il bosse dessus comme un dingue, tout cela demande du temps.

Concernant ta proposition "inter-paliers" elle est intéressante, mais compliquée à mettre en avant et ce pour plusieurs raisons. Elle dépend de la population sur un tier donné, et demander à des joueurs de debolsterer pour compléter est une chose contraignante. De plus rien ne peut dire qu'au travers des tiers une même paire soit active, cela dépendant des joueurs, de la vitesse de progression d'une campagne, etcetcetc...
Par contre... et a beaucoup plus long terme ( mais BEAUCOUP PLUS LONG), j'ai de petites idées pour qu'une zone en particulier ait un réel sens et un impact sur la campagne inter-palier. Rien de précis néanmoins, mais je me dis ( c'est une idée hein), que la faction qui saurait s'octroyer les faveurs de la terre des morts pourrait peut-être... Mais c'est une autre histoire, alors n'en parlons pas pour le moment.

Donc pour bien comprendre ce qui arrive très très bientôt, c'est une mécanique de jeu. Rien de plus, rien de moins.

Commencez à aiguiser vos armes et lustrer vos boucliers, c'est pour très bientôt :).

User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#34 » Tue May 23, 2017 3:26 pm

Ok ça à l'air intéressant, après, tout ce que je voulais dire c'est la mise en place d'un petit tick interpalier et d'une annonce interpalier "le Royaume des Elfes Noirs après une conquète stratégique et de sanglante batailles vient d'écraser le Royaume des Hauts Elfes, Malekith dinera se soir sur les ruines fumantes de la Voie étincelante" si l'ensemble des cartes Elfes (par exemple) venait à être lock par le Royaume de la Destruction.
Soit quelque chose de secondaire qui ne bouleverserait en rien le jeu tel qu'on le connait mais qui éveillerait l'attention des joueurs sur la stratégie et la communication, apportant une vrai cohésion à l'ensemble de ce jeu qui pour l'instant est cloisoné en palier sans inteligence de fonctionnement par rapport au conflit.
Last edited by flintboth on Thu May 25, 2017 3:09 pm, edited 2 times in total.
monkey 079 (test failure - escaped)

HCLyk
Posts: 13

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#35 » Tue May 23, 2017 3:32 pm

Sur le live, ils avaient tenté d'impliquer le T1 pour les locks en T4 (capitale toussa), ca avait été un échec globalement.

User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#36 » Tue May 23, 2017 3:36 pm

J'ai bien dit quelque chose de secondaire pas de déterminant ni d'obligatoire au fonctionnement de chaque palier (le T4 reste ce qu'il est et ses locks ne sont pas soumi à ce plus ou même influencé par ce plus).
Je parle d'un plus, pas vraiment au niveau du tick, de l'annonce ou de récompenses (même si cela est l'élément moteur qui éveil et déclenche l'intéret de certain), juste quelques chose de vraiment secondaire mais qui pourrait susciter l'attention de certain intéressé par des objectifs RvR secondaire, par la cohésion, l'entente, et la communication à grande échelle, c'est un liant dont je parle, faire ressentir l'étendu d'un conflit et créer un lien donc entre les joueurs d'un même Royaume.
Les joueurs qui se tournent vers un mmo de Warhammer recherche le conflit d'ampleur et tout ce qui y attrait en terme de stratégie, de défi à mené en bonne intelligence, faire fonctionner les paliers ensemble comme des rouages c'est une bonne chose pour un jeu vidéo, c'est une mécanique que recherche les joueurs plutôt que d'être cloisoné dans leurs paliers ou dans une stratégie imposé.

Imagine juste qu'une guilde roleplay de Nains voit que les cartes T4 Peaux Vertes vont être prises par le Royaume de l'Ordre, ils consultent rapidement leurs cartes et comme par hasard le T3 Peaux Verte est pri également par L'Ordre, sur le T2 "Marais de la folie" est en plein conflit...
Que font nos amies les nains ils lance l'alerte sur leur canal de guilde pour que les autres "nabots" du T2 et du T1 se magne le fion et leur envoi une ou deux recrus pour tenter de prendre "Mont de la Corne Sanglante" et "Marais de la Folie" donc.
Une guilde Orc voit de son coté le risque de destruction de son propre Royaume ou qui sait... les Nains avec leur esprit beliqueux et rancunier leur envoi en terme de défi, une provocation "imbibé" sur le sort qu'il réserve à leur soit disant Royaume et patatra ça s'enchaine...
Et au final si ils y parviennent une simple annonce comme : " le royaume des Nabots et leurs insuportables alliés viennent de soumettre la deferlante Peaux Verte en la dernière bataille qui à fait rage sur les pentes de "Mont de la Corne sanglante", se soir Grospleindbière cuvra sa meilleur barique sur les ruines nauséabonde du Col du Boucher" et peut être un petit tick en plus... (ou pourquoi pas un tout petit "detick" symbolique -1 point rr/xp pour tout les Peaux vertes ou alors un petit bonus de race Nain genre +1 endurance ou/et un petit malus race Peaux vertes -1 endu; Histoire de ressentir la perte de leur Royaume, un coup de fouet au jeu, la progression ronflante de ce jeu sans vrai pénalité ou du moins pénalité symbolique qui ne rebute pas les joueurs, est un aspect vraiment lassant et qui n'éveille ou stimule en rien l'attention des joueurs).
(voir moulte autre possibilité)
Rien d'imposé juste un terrain de jeu supplémentaire pour certaine personne, groupe...

C'est tout, certain ne remarqueront peut être pas ce plus ou ni verront pas d'intéret, d'autre si et par la diversité que cela apporte en terme de posibilité ça met et ça amène de la vie sans contraindre les joueurs.
Last edited by flintboth on Sat May 27, 2017 9:56 am, edited 7 times in total.
monkey 079 (test failure - escaped)

User avatar
Edennae
Posts: 46

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#37 » Tue May 23, 2017 4:43 pm

Très sympa Sur le papier. Mais IG ce qui importe c'est de gérer avant tout un perso voir deux en T4. Pourquoi voir les tiers inférieurs comme autre chose que de l'xpet de l'apprentissage ?
Quel intérêt à debolster ?
Tu imagines en tant que GM La galère de gérer des compos en 3D, en fonction des tiers, en fonction de la faction et en fonction des présents ?
Il faudra gérer deux ou trois stuffs, les RAS, les sorts ...
Et on est à peine 1000 logs Sur le serveur en prime ? N'as tu pas peur d'étaler la même masse de joueurs Sur autant de palier et de créer des impressions de vide ?

Ne te trompe pas, je trouve génial de vouloir changer les choses, mais est ce vraiment ce que veut la communauté que de redescendre dans les tiers inf.
Bon courage en tout cas

User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#38 » Tue May 23, 2017 5:08 pm

Tu limite ton champs de vision au debolstering, je me suis servi de l'exemple des guildes roleplay et du debolster que pour étayer mon argumentation et donner une dimension à ma suggestion mais il y as plein d'autre cas de figure possible (comme je le signal dans une parenthèse précédente : "moulte").
Pour ce qui est des guildes roleplay si tu y tiens, dans une guilde roleplay le canal de discussion est ouvert à tous et certaine guilde on de nouvelle recru sur tout les Tiers et en sont enchanté, les nouvelles recrus ne demandent pas mieux que de s'impliquer, de prouver leurs valeurs et de gagner un peu d'XP en passant pour rejoindre plus vite leurs aîeux qui les attendent, il n y as pas besoin de les aiguiller (ou de les aiguilloner) plus que ça pour les motiver à jouer le RvR et peut être certain GM y verront un vrai intérêt, demande à Glorian/Lesti, Grumlock/Joan.
Une guilde roleplay Nain ou Gobelin prendra toujours un pieds extraordinaire à accomplir de haut fait comme lock toutes leurs cartes (enfin bon l'évocation des guildes roleplay n'était qu'un exemple).

Si le serveur se vide c'est par manque d’intérêt plus qu'autre chose, il y as quelques années il était plein à craquer, apporter une note supplémentaire au jeu sans que se soit contraignant ne ferait qu’augmenter son attrait.
Le debolster existe que tu le veuille ou non, certain l'apprécie ou non, c'est un plus encore une fois qui ne peut qu'enchanter les joueurs en apportant de la diversité.
Après libre à toi de croire que de limiter le terrain de jeu gardera les joueurs et les incitera à rester je ne le crois pas pour ma part; Après avoir suivi depuis le début se serveur privé j'en suis même un peu convaincu.
J'ai déjà souligné que en rien ma suggestion ne forçait les joueurs puisque c'est une suggestion sur un "petit plus" non déterminant.
Et dit toi bien que plus les Tiers inférieur seront peuplé plus de monde arrivera vers le T4, si tu n'as pas de vrai dynamique sur les Tiers inférieur ils sont amené à se vider et par suite logique c'est le T4 qui en pati et se vide comme on le voit actuellement (il y as d'autre raison à cette perte de joueurs mais celle ci en fait cruellement parti aussi et si Yaliskah parle de dynamique c'est bien qu'il y as une perte de vitesse et pour ceux qui ont suivi le projet depuis ces débuts cela se ressent).

Enfin voila pour finir et vous ne m’endenterez plus car ce topique est celui de Yali pour ces annoncements et je lui soumettait une dynamique supplémentaire qui me tenait à coeur plus que aux tripes.
Last edited by flintboth on Thu May 25, 2017 4:25 pm, edited 5 times in total.
monkey 079 (test failure - escaped)

Ads
User avatar
Edennae
Posts: 46

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#39 » Tue May 23, 2017 5:35 pm

Intéressant PDV ! Ne t'empêche pas de poster c'est juste que je n'imagineais pas une seconde que des joueurs RP venaient sur ROR !
Si ce que tu dis est vrai il y a fortement de l'intérêt .
Mais je cherche toujours à savoir si le temps passe en dev est plus ou moins rentable pour la pop existante. La encore si ça amène de nouveaux joueurs pourquoi pas !

User avatar
Grunbag
Former Staff
Posts: 1881

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#40 » Tue May 23, 2017 8:06 pm

Je pense que c'est très bien de donner des idées , et je pense que yali les lit d'un œil attentif . Pourquoi pas penser au côté rp du rvr une fois Que la mechanique rvr sera terminée dans tous les tiers? C'est possible , yali verra ce qu'il en pense . J'aime moi même lorsque le rp est allié au rvr , c'est bien de rentrer à fond dans l'univers de warhammer .
Grunbag - 40 - 33 Squig Herder
Skorri - 40 - 65 Engineer

Image

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 33 guests