Je reprends ce petit bout pour situer mon ressenti et appuyer Gobmarley mais en essayant d'aller un peu plus loin, les persos sur lesquels j'ai passé le plus de temps sur RoR étant chaman et magus. Oui je suis maso...Gobmarley wrote:Je reprends l'exemple du shamy (on se demande pourquoi), la volonté des dev sur ce point est très clair, c'est pour essayer rendre utile la voie du Vert. Mais ils n'ont pas encore compris que si tu n'as pas plus de 1k d'intel tu te fais dissip tous tes spells, donc pas de heal et si tu n'as pas plus 800 de volonté tu heal mou. Ce qui rend le stuff et la classe useless.
A moins que les dev aient prévu un retour de l'ab.ex.

Les changements réalisés en 2017 ont en fait plusieurs fois desservi les classes de soigneurs en tissu :
- les tics de dots pouvant être dissipés (gênant surtout pour les spé soin qui voudraient un peu assist, là où avant on pouvait tenter d'en caler pour peser un peu pour le fun, maintenant c'est plutôt contre-productif puisque ça aide l'adversaire à faire proc ses bonus sur dissip encore plus souvent)
- la suppression du .ab ex sur archi/chaman qui du coup ne peuvent plus remonter un allié en mono aussi rapidement que l'an passé. Alors oui le drain pdv était vraiment très fort il faut l'avouer, cependant ça restait du mono donc contre les rush morales aoe ça ne changeait pas grand chose

- Idée 1) en supprimant juste le 20% strike-through (donc aussi par rapport à maintenant, en remettant la composante bonus soin selon le score de volonté et la Haute-magie/Waaagh en plus de la composante selon les dégâts infligés), là il y aurait en outre un intérêt au set Gunbad pour up son intell et pouvoir de nouveau jouer de manière sensiblement efficace avec la mécanique de la classe
- Idée 2) en modifiant le pourcentage de soin rendu selon les dégâts effectués, l'augmenter de 150% à 300 ou 400% sur autrui et le baisser à 100% (ou moins) sur soi, ce qui éviterait/limiterait des archimages/chaman spé dps intuables en solo (si c'était bien une des raisons pour laquelle l'ab ex avait été supprimé, là je n'ai pas bien suivi le débat ni même si'l y en avait eu un) et redonnerait une utilité pour un spé soin.
- les procs offensifs des armes/sets
- l'up des points de carac (+1 dps/hps pour 5 pts de stats au lieu de 8), ce qui fait que les tanks deviennent de vrais damage dealers lorsqu'ils sortent la 2h, et que le lion blanc en profite non seulement pour lui mais aussi pour son pet puisqu'il lui partage ses stats, ce qui fait une différence non négligeable qui, comme il s'agit de "burst" (i.e. fait pour surprendre les soigneurs et faire très mal très vite), se sont mis en fait à faire tant de dégâts qu'ils n'ont plus vraiment besoin d'être assistés d'un autre archétype dps pour tomber une cible. Le pounce+speed rend en outre encore plus imprévisible le burst (qui auparavant provenait davantage d'un call entre plusieurs joueurs ou d'une séquence bw/sorc), donc à moins de ne plus faire que du pré-hot sur tout le monde en tant que chaman en restant du coup très loin des cac adverses pour pouvoir sauver le pote qui se prendra le burst, cela limite le gameplay à la flaque et aux sorts à 150 de portée (donc juste les soins), donc cela réduit d'autant plus les fenêtres d'actions où le chaman peut utiliser ses sorts de debuff et de dégâts sur des cibles adverses, et par conséquent aussi la jouabilité/le fun de la voie L'Vert.
- un autre effet de bord de l'up des carac de manière générale a aussi creusé un fossé plus important entre les sets de stuff, puisqu'il y a plus de stats sur le conq/domi que sur le merco/anni, du coup les joueurs "pick-up à temps de jeu casu" qui n'ont pas le full conq/domi se retrouvent à prendre encore plus cher et sont souvent encore plus difficile à tenir en vie qu'avant la modif face aux premades en scénario, là où l'an passé il était possible de tenir tête en groupe "pick-up" pas trop mal constitué avec du Ruin vs Anni/Merco. Cela affecte non seulement le côté perdant, qui du coup s'ennuie au tp ou joue au chat et à la souris au lieu de jouer leurs persos, mais aussi le côté gagnant qui s'ennuie à côté des objectifs et ne fait que cliquer sur des stèles/drapeaux au lieu de jouer leurs persos (ce qui mine de rien est une des raisons pour lesquelles on se log

Là je n'ai pas vraiment d'idée pour conserver cet up de stats en amendant les effets de bord, à part une augmentation des pdv pour qu'une cible soit encore debout après le burst d'un dps (même si c'est avec 15-20% pdv), mais ça ne changerait rien au temps qu'il faut pour remonter une cible qui lui n'a presque pas bougé, et ça impacterait d'autres pans du jeu comme les classes sans burst et les synchro morales dégâts, et ferait une double peine pour les classes utilisant les debuffs pdv qui ont déjà vu leurs valeurs réduites.