Bon allez petit spoil.
On va tenter d'ouvrir les paires par 2. Par exemple Empire/Chaos et Elfes/Elfes noir. Le lock de l'un d'entre eux ouvrira automatiquement la paire Nains/peaux vertes, et ainsi de suite. Si cela fonctionne, deja, ça sera super. Step by step

.
Le T1 est un tier très important selon moi. Pour un nouveau joueur, on y apprend les bases du RvR. Aussi, si comme actuellement on y prend de mauvaises habitudes ( zerger comme un maboul à Nordland), il ne faut pas être étonné de ce qui se passe par la suite dans les tiers supérieurs. Non?
Tout ce qui sera relatif au debolster, aux récompenses de lock se fera dans un second temps. Pour l'heure nous désirons valider une mécanique de jeu. Parce que l'on peut récompenser tout ce qu'on veut, mais si la mécanique n'est pas attractive, bah ça finira en PL et scénarios. J'aimerai vraiment que les joueurs lorsqu'ils se connectent hésitent et soit tiraillés quand aux possibilités qui leur seront offertes. Si on y parvient, alors le pari aura été réussit, et j'aurai de très bons espoir pour les tiers sups.
Une fois cela fait (rapidement je l'espère et du premier coup ça serait top, mais bon, hein...), nous tacherons de calibrer le système de récompense de lock. Concernant le debolstering, on verra après.
On a un dev capable de faire des miracles dessus en ce moment, mais la tache est grande, et bien qu'il bosse dessus comme un dingue, tout cela demande du temps.
Concernant ta proposition "inter-paliers" elle est intéressante, mais compliquée à mettre en avant et ce pour plusieurs raisons. Elle dépend de la population sur un tier donné, et demander à des joueurs de debolsterer pour compléter est une chose contraignante. De plus rien ne peut dire qu'au travers des tiers une même paire soit active, cela dépendant des joueurs, de la vitesse de progression d'une campagne, etcetcetc...
Par contre... et a beaucoup plus long terme ( mais BEAUCOUP PLUS LONG), j'ai de petites idées pour qu'une zone en particulier ait un réel sens et un impact sur la campagne inter-palier. Rien de précis néanmoins, mais je me dis ( c'est une idée hein), que la faction qui saurait s'octroyer les faveurs de la terre des morts pourrait peut-être... Mais c'est une autre histoire, alors n'en parlons pas pour le moment.
Donc pour bien comprendre ce qui arrive très très bientôt, c'est une mécanique de jeu. Rien de plus, rien de moins.
Commencez à aiguiser vos armes et lustrer vos boucliers, c'est pour très bientôt

.