De la Démocratie

Let's talk about... everything else
turlututuhu

De la Démocratie

Post#21 » Thu Jan 28, 2016 6:56 pm

Il dit que les elfes sont les plus mauvais alliés qui soit.
Que vive le roi et qu'il ne restaureront jamais le droit de vote.
test monkey 062 (test failure... escaped)

Ads
Yaliskah
Former Staff

Re: De la Démocratie

Post#22 » Thu Jan 28, 2016 7:04 pm

nodsavage wrote:ils fallait s'attendre à ce qu'on leur demande comme la fait turlu.. leurs visons d'avenir . avance t'il au jours le jours? ont ils une vision du game play et de l’orientions du jeu dans les futurs mois a venir ? quel est leur idée global sur le développement et l'avenir du jeu
27 Novembre 2015 ( il y a 60 jours donc ) : http://www.returnofreckoning.com/forum/ ... f=2&t=8662

Et quoi depuis 2 mois? des fix, des fix, des fix, le tome de la connaissance, des tickets du bugtracker réparés par dizaines toutes les semaines, et en coulisse on avance lentement ( trop je sais) sur les instances. Comme quoi on communique :). Je ne sais pas quoi dire de plus. On ne vous cache absolument rien.

J'aimerai vous dire, " dans 3 jours , fini les deco sauvage, réglé les WB qui buggent, disparu les point verts sur la minimap, fini la porte-passoire des forts..." mais ça serait mentir. Quand à la vision que l'on a du jeu au sein du staff ma foi, elle suit la trame de l'off autant que je sache. Ensuite, si on peut reparer certaines choses en chemin ou les améliorer ( au risque parfois de facher) ça me semble réglo. A titre d'exemple : Parce que les talismans de TdM étaient buggable, il faudra les laisser comme ca (si on fait TdM un jour hein)? Si on remet les Skaven en RvR qu'est ce que les gens diront? etcetcetc....

Il faut vraiment comprendre comme dit dans une de mes premières réponses sur ce post, que notre capacité et les moyens à notre disposition font que l'on avance lentement et à taton... La chose importante a retenir etant qu'on avance ( demandez à ceux qui sont arrivé qd le T2 n'existait pas encore il y a quoi? 1 an??).

loulou

Post#23 » Thu Jan 28, 2016 7:10 pm

Salut
Ca serait une très bonne idée de pouvoir poster en fr.

C est sympa d avoir éclairci quelque point mais, je t avoue qu il y a quelque petite chose qui ne vont pas vraiment.

Pour ma part je suis un vieux fan de warhammer (jdr, fig, jeux vidéo...) mais j ai des enfants une femme un boulot bref, je joue peut etre environ 10 heure/semaine (au mieux) et plusieur classe des deux cotes.

-Sur l officiel ont été passe au war crest pour acheter arme et armure rvr ( perso je trouve une bonne idée) ca n a pas été repris et je croie meme pas parler.
-la recupe magique fonctionner sur les set rvr pour les fragements violet, pas mtn.
-les loots bleu et violet que en rvr ( pourqoi pas) perso quelque loot bleu jamais de violet.
-les tarifs exepcionnel de certaine chose peut etre a revoir ( pink slaanesh 10 po LOL),piece armure rvr ...
-le marchant noir qui vender les stuff rvr pour des po, pas revue et a priori pas pres de le voir ( dommage).
-Stop xp et bouquin d xp et de rr ( need stop xp pas moyen de finir les influ T1 et T2)

Et encore c est vite fait des petits points, je sais c est une masse a faire et vous bosse dur.

Moi je fait comment pour etre competitif je passe pas 20h/24h a faire des SC et du farmage au P OR.

Bref comme tout y a du bon et du mauvais. A voir la suite, mais pour l heure j ai presque de moins en moins en vie de joué ( reroll reroll en masse) oui je prefere les tiers inferieur d ou need stop xp.

Continuer comme ca les dev gros boulot GG, les joueur a plus mais pas dans le bus :)

malabarak

Post#24 » Thu Jan 28, 2016 7:59 pm

Le problème majeur de ce forum il est là :
Enormement de joueurs ne viennent pas sur le forum on le voit a chaque update quand on est en jeu ... De plus se sont toujours les mêmes personnes avec comme tu dis des nombres de post enormes qui participent à tous les sujets si tu les contredis tu passes pour une merde qui ne sait rien qui parle pour rien dire on te fait passer pour un troll car ils faut qu'ils aient toujours raison etc etc ... Sans déconner sur certains post ils sont quoi 5-6 a décider de se qu'il faut changer sur la communauté toute entière.
J'ai donné un peu en arrivant avec mon anglais de base pour la mitigation de la garde du tank, pour le lb qui saute sur les remparts, pour le jump exploit et autres. Je me suis bien fait rembarrer plusieurs fois et par les mêmes qui demandent des changements dans les mécaniques d'origine du jeu au niveau des compétences. Les mêmes qui souvent jouent côté ordre et que les theory crafter fr remarquent de leur côté.

Beaucoup sont revenus pour retrouver le war des origines, celui du lvl40 rr80 max de l'époque. Alors voir des dévelloppeurs bénévoles (je les remercie pourtant pour ce qu'ils font en général) vouloir être de vrais dévelloppeurs et créer leur propre version du jeu, c'est déplaisant.

J'espère que les changements annoncés sur les classes ne déviendront pas une habitude et que l'on aura un jeu qui ressemblera vraiment au live et pas à l'idée ou à la volonté de ceux qui gueulent le plus fort.
Malalateub - WP
Malalagoule - DK
Malabarak - Chosen
Soulreapers

Genisaurus
Former Staff

Post#25 » Thu Jan 28, 2016 8:07 pm

Bonne soirée!

Je pense qu'il est important que je réponds dans ce fil, si je ne parle pas un mot de la langue française. Je compte sur Google Translate et notre ami Yaliskah pour me faire paraître un peu plus de six ans. Puisque vous prenez souvent le temps de contribuer en anglais, vous méritez une réponse écrite en français. Cependant, parce que je ne parle pas français, je pourrais aussi être mal compris certains de vos petits sujets, mais je crois que je comprends le sens plus large.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je voulais dire quand je l'ai écrit cette ligne. L'équipe de développement pour ce projet essaie d'être très transparent avec la communauté sur les changements de la communauté aimerait voir. En fait, la plupart des discussions sont ouvertes par les joueurs et les développeurs offrent seulement nos opinions et de chercher un consensus. Je dis que nous sommes une oligarchie, parce que, je l'avoue, nous ne l'avons toujours un droit de veto final. Cependant, nous écoutons toujours, et nous sommes toujours prêts à essayer de nouvelles idées, si il ya une grande demande. En outre, ces discussions ont toujours lieu sur les forums. Nous ne Skype pas en privé avec nos joueurs, ou de discuter des changements avec seulement une ou deux personnes par le biais de messages privés. Nous ne disposons pas des discussions sur Reddit. Cela signifie que tout le monde sait toujours où aller si ils veulent que leur voix soit entendue.

Je ne comprends qu'il peut être difficile de trouver ces sujets du forum parfois. Nous aurons une section spécifique avec des règles très strictes très bientôt. Espérons que ce sera plus facile de participer.

Je comprends aussi que vous êtes soucieux de ne pas être pris au sérieux, ou d'être ignoré, parce que vous parlez le français mieux que vous parlez anglais. Je peux voir, en fonction de votre compteur de messages et de l'histoire, que cette inquiétude pourrait vous avoir empêché de participer dans le passé. Je dois admettre qu'il est parfois plus facile d'ignorer un poste qui est mal rédigé en anglais, et est faite par quelqu'un avec un faible nombre de postes. Il peut être difficile de faire la différence entre une affiche française intelligent qui essaie de rendre ses avis plus facile à comprendre par les joueurs anglais, et un joueur anglais qui est un idiot. Je ne dis pas cela pour vous insulter, je veux dire seulement qu'il ya beaucoup perdu dans la traduction. Je suis sûr que je sonne comme idiote dans ma traduction française. Je vous offre ce conseil: toujours après dans votre langue maternelle, et de laisser le reste du monde qu'il soit traduit dans leur propre chemin. Nous avons des membres du personnel qui parlent la plupart des langues entre elles, et ils peuvent aider à expliquer vos mots pour ceux qui ne parlent pas la langue mieux que Google peut. Rédaction en français fera également vos messages plus notable, ce qui contribue à garantir que vos mots seront lus.

Le nouveau forum de la balance aura des règles très strictes sur la façon dont les changements doivent être discutés, et comment le débat doit avoir lieu. Avec le nouveau forum, des changements aux professions qui se passera plus lent, et je vous promets que vous serez entendu et nous prendrons le temps de traduire vos mots pour nous-mêmes. Yaliskah pourrait devenir très ennuyé avec combien de fois je lui demande, "Hey, qu'est-ce ce gars dit?"

Je suis d'accord que nous pourrions utiliser certains ambassadeurs de la langue ou des gestionnaires de communauté. Nous pouvons regarder en convertissant une partie du personnel interne pour ces rôles, ou nous pourrions approcher les membres bilingues de la communauté. Cependant, je ne veux pas forcer les membres de notre communauté d'avoir à parler par la bouche d'un autre juste pour être entendu. Avoir un ambassadeur comme ce serait faire beaucoup de choses plus facile pour tout le monde, mais tous les joueurs auront toujours le droit de participer directement, dans leur langue maternelle.

Comme pour le changement spécifique à la capacité de guérison, je l'avoue je ne suis pas personnellement participé à cette discussion. Cependant, quand je lis le sujet que je peux trouver peu ou pas de désaccord à l'idée quand il a été proposé. Si il y avait désaccord, le changement aurait été bloqué, ou discuté plus
Spoiler:
Good Evening!

I feel it is important that I respond in this thread, though I do not speak a word of the French language. I am relying on Google Translate and our friend Yaliskah to make me sound a little older than six years. Since you often take the time to contribute in English, you deserve a response written in French. However, because I do not speak French I might also be misunderstanding some of your smaller topics, but I think I understand the larger meaning.

First, I want to clarify what I meant when I wrote that line. The development team for this project tries to be very transparent with the community about changes the community would like to see. In fact, most discussions are started by the players, and the developers only offer our opinions and look for a consensus. I say we are an oligarchy because, I admit it, we do always have a final veto power. However, we always listen, and we are always willing to try new ideas if there is a large demand. Additionally, these discussions always take place on the forums. We do not Skype privately with our players, or discuss changes with only one or two people through private messages. We do not have discussions on Reddit. This means that everyone always knows where to go if they want their voice to be heard.

I do understand that it can be difficult to find these topics on the forum sometimes. We will have a specific section with very strict rules very soon. Hopefully, this will make it easier to participate.

I also understand that you are concerned about not being taken seriously, or being ignored, because you speak French better than you speak English. I can see, based on your post count and history, that this worry might have prevented you from participating in the past. I will admit that it is sometimes easier to ignore a post that is poorly written in English, and is made by someone with a low number of posts. It can be hard to tell the difference between an intelligent French poster who tries to make his opinions easier to understand by English players, and an English player who is an idiot. I do not say this to insult you, I only mean that there is much lost in translation. I am sure I sound just as idiotic in my French translation. I offer you this advice: always post in your native language, and let the rest of the world translate it in their own way. We have staff members who speak most languages between them, and they can help explain your words to those who do not speak the language better than Google can. Writing in French will also make your posts more noticable, and this helps to guarantee that your words will be read.

The new balance forum will have very strict rules about HOW changes should be discussed, and how debate should occur. With the new forum, changes to professions will happen slower, and I promise you will be heard and we will take the time to translate your words for ourselves. Yaliskah might become very annoyed with how often I ask him, "Hey, what is this guy saying?"

I do agree that we could use some language ambassadors or community managers. We may look into converting some internal staff for these roles, or we might approach bilingual members of the community. However, I do not want to force members of our community to have to speak through the mouth of another just to be heard. Having an ambassador like this would make many things easier for everyone, but all players will always have a right to participate directly, in their mother tongue.

As for the specific change to the healing ability, I admit I was not personally part of that discussion. However, when I read the topic I can find little or no disagreement to the idea when it was proposed. If there was disagreement, the change might have been blocked, or discussed more.
Last edited by Genisaurus on Thu Jan 28, 2016 8:38 pm, edited 1 time in total.

turlututuhu

De la Démocratie

Post#26 » Thu Jan 28, 2016 8:21 pm

Je vois bien que tu te donne du mal pour nous répondre Yali et je ne suis pas le genre qui aime accabler les personnes qui m'accordent leur attention et je t'en remercie mais c'est pas sur vos avancé ou leur vitesse que je me pose des questions, j'ai rien à redire la dessus et je pense que pour la plupart des joueurs c'est aussi le cas, pour ma part le T2 et le T3 du live me suffisaient à l'époque et l'ouverture du T2 sur le serveur privée ma assis par terre comme beaucoup d'inscrit de la première heure, on vous as soutenu et vous nous avez apporté beaucoup d'heures de jeu, les interrogations qui me saute aux yeux se sont « les modification de vos avancés ».
Vous avez remis beaucoup d'aptitude en route et ce que j'entends donc par « modification de vos avancés » c'est le remaniement des aptitudes que vous aviez débloquer, soudainement vous vous mettez à les modifiez... ?
Alors qu'as l'origine du serveur privé il as clairement été fait mention que Return of Reckoning développé avec les moyens du bord respecterait dans les grandes lignes Age of Reckoning et donc le remaniement de vos avancés, je parle des aptitudes que vous aviez donc débloqué et avez dernièrement modifié à je sais pas quel sauce montre que vous redéfinissez le projet que vous avez mis en avant dans un premier temps.
Et il apparaît que les modifications de ses aptitudes qui impacte l'interaction entre joueurs donc favorise le développement de structure forte de groupe de scénario ou de RvR très puissant, quasi indémontable, un genre de jeu chère au joueur pro du 6v6 qui est une forme intéressante de jeu aussi je peux le comprendre, c'est pour cela que je vous demandais si vous visiez à faire de votre serveur une plate forme dédié au structure professionnel, structure qui existe dans le jeu en ligne.
Je n'exprime en aucun cas de la remontrance c'est votre serveur vous en faites ce que vous voulez mais je souhaitais juste savoir si c’était un serveur pro ou si il avait pour vocation de le devenir car en tant que joueur casual je ne suis pas de la nourriture pour gros poissons.
C'est tout, c'est peut être pas très clair et peut être qu'il n'y as que moi qui me comprends.
En tout cas je vais arrêter la de vous ennuyer.

I see you giving you trouble us to answer Yali and I'm not the type who likes to overwhelm the people who give me their attention and I thank you but it's not about your progress or speed I asking me questions, I have no complaints the top and I think for most players it is also the case, for my part T2 and T3 live enough for me at the time and the opening of T2 on my private server sitting on the ground like many part of the first hour, we have supported you and you have brought us many hours of play, the questions that catches my eyes are "the change your Advanced ".
You provided a lot of ability on and so I mean by "changing your advanced" is the realignment of skills that you unlock, suddenly you start to change the ...?
So what did the origin of the private server as it was clearly mentioned that Return of Reckoning developed with the means at hand would respect broadly Age of Reckoning and therefore the redesign of your advanced, I mean the ability you had so unlocked and recently have changed I do not know what sauce shows that you redefine the project that you have highlighted in first.
And it appears that changes in abilities that impacts the interaction between players therefore promotes the development of strong structure group or RvR scenario very powerful, almost unremovable, a kind of expensive game pro player 6v6 which is a form interesting as I can play it, this is why I asked you whether you set out to make your server a platform dedicated to the professional structure, structure vho are existing in the online game.
I express in any case the admonition is your server you do what you want but I just wanted to know if it was a pro server or if it was intended to become as casual as a player I am not food for larger fish.
That's all, it may not be very clear and that there can be only me who did understand me.
Anyway I'll stop boring you.
test monkey 062 (test failure... escaped)

Kolkuth

Post#27 » Fri Jan 29, 2016 12:00 am

Hello,

Des discussions dans l'ensemble très intéressantes, merci Yali pour ces réponses précises et détaillées, ça m'a appris/rappelé 2-3 infos au passage.

Pourquoi pas la section FR pour le forum, bien que je ne pense pas que cela fasse arriver d'un coup des dizaines de nouveaux participants par ici.

Je trouve certains d'entre vous trop exigeants vis à vis de l'équipe qui travaille sur ce serveur, je suis même admiratif en voyant la patience dont ils font preuve quand on voit à quel point les joueurs sont jamais contents, et ce alors qu'ils ne nous doivent rien.
Les débats sur l'équilibrage des classes sont intéressants, bien que ce soit un sujet sensible. Cela ne me choque pas que des discussions et des changements aient lieu: soyons honnêtes 2 secondes, les classes sur le live étaient-elles équilibrées ? Par contre, les débats en question n'étaient vraiment pas assez visibles, c'est une très bonne chose cette nouvelle section.

Quant au sujet des soi-disant "structures professionnelles", c'est une vaste blague qui ne fait que ridiculiser l'ensemble du discours tenu par les concernés.
CCM : Kolkuuth - Kolkutzz
CCM II : Kolkuth

"Cuir Cuir Moustache" - 6man PvP FR guild
ORvR fights vids

Glamdring

Post#28 » Fri Jan 29, 2016 8:47 am

Le fil ouvre un débat qui me semble constructif, et ça c'est vraiment bien.

@Geni. Oui, ne t’inquiète Geni je n'ai aucunement pris ta réponse comme un déni de quoi ce ce soit mais invoquer la Démocratie en ces temps d'extrémismes est assez délicat. Je comprends aussi ta position: tu ouvres le débat sur des modifs de compétences, tu laisse le débat se faire puis les gens viennent râler. Je tenais juste à souligne le fait que tu ne peux le faire car le débat se faisant en anglais tu exclus volontairement un bon paquet de joueurs. Dans le cas de fil/sous-section/jenesaispasquoi par langue là, en effet, personne n'aura d'excuses.
Google translate, c'est le mal, mais merci de l'effort :)

@Yalis
Il ne s'agit pas surcharger les devs que je préfère voir sur leur clavier aligner des trucs incompréhensibles pour moi que de gérer une communauté. Quelques joueurs pourraient se charger de faire une synthèse puis la remettre au traducteur/gestionnaire qui la fait remonter à l'équipe de dév. Plusieurs joueurs car comme cela tu crées le débat et tu as toutes les chances d'avoir une synthèse objective. Tu eux faire aussi tourner ces joueurs tous les mois, deux mois, *remplir la case*. De l'autogestion c'est ça qu'il faut, neanmoins, pour faire partie d'un grosse structure nationale en autogestion, ce n'est pas toujours évident car il faut que tu trouves des joueurs qui s'impliquent et ce gens là sont minorité.
Cependant en fonctionnant comme ça plus personne ne peut raler car il n'y a plus aucun excuse.

Il s'agit aussi de partager l'avis de chaque communauté pour ne pas se replier et savoir ainsi ce que pense les germanophone, les anglophones, ect. avec un petit rapport hebdo ou mensuel au bon vouloir des relais de langue.

Un fil dédié au rvr, surtout, c'est important, parce que la JOL war me manque. Les taunt, ect... :mrgreen:

@loulou:
Tu soulèves un point complexe. En effet, comment satisfaire les gros joueurs et le "casual" (je déteste ce mot). Le gros joueur aime "farmer" pour avoir le meilleur stuff possible. Le casual n'a pas le temps.
Il y a je crois deux solutions. Soit tu fais le choix de ne jouer qu'un seul perso que tu vas bien stuff. Cela va prendre du temps mais sur ror tu peux faire ton stuff uniquement en pvp et ça c'est vraiment chouette. Soit tu rerol a tout va et là en effet c'est mort pour toi.
Je suis depuis quelques années maintenant dans ton cas et encore j'arrive à jouer + que toi. J'ai donc fait le choix d'une classe qui est au top en terme de stuff et de tali. Une fois cela fait, j'ai rerol. L'aide de tes compagnons de guilde est bien entendu primordiale.
Si tu veux être "compétitif" en tout cas te donner toutes les chances, laisse tomber les rerol, tu prends une classe, tu te stuff et tu te trouves une gu qui correspond à ton style de jeu. Tu n'as pas je crois vraiment le choix. Le coté fast food des mmo me gonfle un peu, là, sur ror, tu as la chance de pouvoir tout faire en pvp dans un temps que je trouve vraiment court comparer à d'autre jeu. Vouloir stuff 6 perso en simultané avec 15 heures de jeu par semaine c'est totalement utopique. Prend mes remarques comme tu le souhaites, cet avis n'engage que moi.

@turlu: Tu vas toujours trouver des gu organisées voir des asso (millénium, ect..) sur tous les gros titres. Chez Phénix lorsque nous sortons pvp, nous le faisons avec des groupes équilibrés (2dps/2tnak/2heal), un lead, pack, ect bref les bases du rvr. Si c'est cela que tu appelles "pro" tu te trompes, c'est juste la base pour pvp dans de bonnes conditions. Pvp autrement pour moi n'as pas de sens et surtout ne m'amuse pas. Pas d'assist, pas de cellule, pas de lead, pas de déplacement organisé c'est la défaite assurén, pas de rush sur deux wb à trois groupes bref pas de panache possible.
Last edited by Glamdring on Fri Jan 29, 2016 8:54 am, edited 1 time in total.

Ads
Kleens

Post#29 » Fri Jan 29, 2016 8:52 am

Kolkuth wrote:

Je trouve certains d'entre vous trop exigeants vis à vis de l'équipe qui travaille sur ce serveur, je suis même admiratif en voyant la patience dont ils font preuve quand on voit à quel point les joueurs sont jamais contents, et ce alors qu'ils ne nous doivent rien.
Je suis complétement d'accord, et je salue la patience des Dev et des modérateurs pour s'occuper a la fois du développement d'un jeu et de l'avis de la communauté !
Non mais serieux ce topic est parti d'une plainte parce que les gens parlent trop anglais (sur un serveur international, y'a que moi qui trouve ça normal ?) et que du coup les fr sont lésés, et un dev qui ne parle pas DU TOUT Français viens nous répondre dans notre langue, si l'équipe peu faire un effort, les joueurs le peuvent aussi !

Quand au fait que le serveur parte sur du hardcore ou du casu, je ne pense pas que les devs soient fixés desssus et qu'ils essayent déjà de corriger le plus de bug possible pour nous donner un jeu complet, et quand je vois les efforts qui ont été fait depuis l'année dernière j'ai envie de dire qu'ils y arrivent très bien.
Y'aura toujours des problèmes d'équilibrage, et je pense que tant que les MMO existeront y'aura toujours quelqu'un pour gueuler sur les classes imba/les SC premades foireux ou tu te fais latter, donc lachez un peu les devs avec ça et grandissez un peu, si vous vous faites rouler dessus 15 fois d'affilé en 1h sur Gates of ekrund, bah lachez RoR et jouez a autre chose en attendant qu'il y ait d'autres joueurs (voir même éteignez votre PC), vous êtes sur le serveur privé d'un jeu mort depuis 3 ans, essayez de revoir vos attentes a la baisse.

Glamdring

Post#30 » Fri Jan 29, 2016 8:56 am

Kleens wrote: Non mais serieux ce topic est parti d'une plainte parce que les gens parlent trop anglais (sur un serveur international, y'a que moi qui trouve ça normal ?) et que du coup les fr sont lésés, et un dev qui ne parle pas DU TOUT Français viens nous répondre dans notre langue, si l'équipe peu faire un effort, les joueurs le peuvent aussi !
Je pense que tu devrais relire mon premier post, visiblement tu n'as pas compris.