Recent Topics

Ads

Blacklisté sur le forum? Chez Free? Ayé j'ai tout compris.

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1975

Blacklisté sur le forum? Chez Free? Ayé j'ai tout compris.

Post#1 » Mon May 09, 2016 8:59 am

Hello !!

J'ai expérimenté cette semaine un petit blacklistage dés lors que je voulais poster sur le forum :
"Gnagnagna votre IP, votre pseudo ou votre mail est reconnu comme étant celle d'un gros spammeur blablabla alors t'es blacklisté."

Après en avoir causé avec DaScoub en charge du bon fonctionnement du forum, et quelques recherches, il se trouve que le soucis c’était FREE... donc mon mail.

En fait, RoR interroge des Bases de données externes et indépendantes pour limiter les spambots sur le forum et certaines de ces bases ont purement et simplement blacklisté des pans entier de serveur mail FREE.

Aussi la solution est assez simple et rapide même si bon, ça serait mieux si le problème n'existait pas...

ETAPE 1 :
Créer une nouvelle adresse email ailleurs que chez FREE ( GMAIL vous permettra d'en créer une très rapidement et gratuitement ). Si vous avez déjà une autre adresse mail ailleurs que chez FREE, passez à l'étape 2.

ETAPE 2 :
Connectez-vous sur votre compte RoR sur le forum et aller dans "User Control Panel".
Dans l'onglet "Profile" vous trouverez une ligne "Edit account Settings"

Ne vous reste plus qu'à remplacer votre adresse mail, valider et attendre le mail de confirmation. (note : Ne changez pas votre password!!)

Une fois cela fait et votre nouvelle adresse validée, reconnectez-vous et postez sans aucun soucis!

Espérant que cela en aidera certains.

Yali.

Ads
User avatar
Gobmarley
Posts: 85

Re: Blacklisté sur le forum? Chez Free? Ayé j'ai tout compri

Post#2 » Mon May 09, 2016 8:28 pm

Bonsoir Yali!

J'ai voulu répondre à ton post ce midi au boulot, mais cela ne fonctionnait pas car: IP black listé blablabla :mrgreen:
Sauf que je ne suis pas chez free, et mon adresse mail est une adresse gmail.

J'ai pensé au proxi que nous avons (ou avions car j'ai accès à FB et youtube depuis 2/3 mois), mais ce phénomène d'IP blacklisté est relativement récent.
Cela ne viendrai t'il pas d'ailleurs?
Kroirouge -sham- 40rr80
Patakrep -sh- 40rr64
Bloodyshroom -we- 40rr61
Kroiirouge -wp- 40rr48
Easyshroom -wh- 40rr43

Sham ab.ex mod in pug sc
Gobboz Night Fever

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1975

Re: Blacklisté sur le forum? Chez Free? Ayé j'ai tout compri

Post#3 » Mon May 09, 2016 8:52 pm

Il est aussi possible qu'un petit malware sur ta machine en soit l'origine. un petit coup d'Anti Malware Byte ( gratuit) peut résoudre le soucis.

User avatar
Gobmarley
Posts: 85

Re: Blacklisté sur le forum? Chez Free? Ayé j'ai tout compri

Post#4 » Tue May 10, 2016 5:29 am

Je connais Anti Malware Byte, je testerai ce midi.

Merci Yali! ;)
Kroirouge -sham- 40rr80
Patakrep -sh- 40rr64
Bloodyshroom -we- 40rr61
Kroiirouge -wp- 40rr48
Easyshroom -wh- 40rr43

Sham ab.ex mod in pug sc
Gobboz Night Fever

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest