la taverne des francophones

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Ryzom

Re: la taverne des francophones

Post#531 » Thu Jul 21, 2016 6:35 am

Je me demande si on pourra rejouer un jour, je suis de nature optimiste mais là ...
Ni dieu ni maître

Ads
Styrkarr
Former Staff

Post#532 » Thu Jul 21, 2016 6:45 am

Encore un peu de patience. :)
Image
CCM

Ryzom

Post#533 » Thu Jul 21, 2016 8:10 am

Ok je vais être patiente mais trop longtemps :)
Ni dieu ni maître

Poeme

Post#534 » Thu Jul 21, 2016 9:10 am

Bonjour à tous,

Nous sommes deux anciens joueurs de Warhammer Online et amis irl de longue date, nous pensons revenir faire un tour sur ce projet fort sympathique. Nous étions sur Couronne, Brionne et Athel Loren. Nos pseudo Poëmë et Kaayla, dans les guildes Resurrection et Discorde.

Nous aurions une ou deux questions avant de reprendre l'aventure, comment se porte la population du serveur ? Est-ce qu'il est possible d'xp en duo pvp dans les tiers inférieurs au T4, ou faut-il privilégier le pve ? Et au niveau de l'équipement comment ça se passe, est-ce qu'on peut toujours s'équiper avec le matos pvp des warcamps ?

Par avance merci pour vos réponses, c'est vraiment kool de pouvoir retrouver ce jeu après tout les bons moments passés sur le live ! J'espère qu'on pourra se connecter rapidement :)

Salutations à tous et à bientôt dans le jeu !
Amicalement, Poëmë.

PS: si vous avez des liens et des conseils à nous donner pour progresser au mieu sur le serveur nous sommes preneur, y'a t'il encore des add-ons fonctionnels ?
Daoc - Faafy - Bard - La Cabale - Hib/Broc
Daoc - Faakyr - BM - DeepkisS - Hib/Carnac
LotR - Poëmë - Hunter - Village People - Estel
WO - Poëme - WE - WarDogz - Couronne
WO - Poëmë - WH - Resurrection - Athel Loren
AO - Dirtyhandz - Heal - Warlegend

Bradon

Post#535 » Thu Jul 21, 2016 12:16 pm

Poeme wrote:comment se porte la population du serveur ? Est-ce qu'il est possible d'xp en duo pvp dans les tiers inférieurs au T4, ou faut-il privilégier le pve ?
Chaque palier est pas trop mal en terme de population. un petit bémol en T2 sur certains horaires je dirais.
ROR est très orienter sur le pvp (pas de donjon pour l'instant par exemple) Du coup en solo, duo ou team, tu peux xp en scenarios et open uniquement si tu as envie. (je dirais presque que c'est conseillé)

Poeme wrote:Et au niveau de l'équipement comment ça se passe, est-ce qu'on peut toujours s'équiper avec le matos pvp des warcamps ?
Les vendeurs sont dans la capitale, mais oui, tu as un systeme de token scenarios, et token open.
Poeme wrote:si vous avez des liens et des conseils à nous donner pour progresser au mieu sur le serveur nous sommes preneur, y'a t'il encore des add-ons fonctionnels ?
Il y a pas mal d'info sur le forum ils suffit de chercher un peu (ou d'avoir des copains de guilde qui on deja chercher pour toi :mrgreen: )
Pour les Add-ons c'est ici que ca ce passe : viewforum.php?f=66

Bon retour à vous sur WAR(enfin quand le serveur sera up :twisted: )

Yaliskah
Former Staff

Post#536 » Thu Jul 21, 2016 1:46 pm

Hello et bienvenu a vous! Bon actuellement ror connaît quelques perturbations ( c'est peu dire) mais on espère un retour à la normal d'ici peu. Concernant la population du serveur en prime time ça monte à 1000 joueurs grosso modo. Le rvr t1 chaos est constemment plein ( system de debolsterong qui permet à des hauts lvl de venir faire les foufous sans pour autant ruiner le gameplay) le t2 aussi est plutôt bien rempli. Je dirai que c'est plutôt le t3 qui coince un peu. Concernant le t4, le système de rvr et de récompense est encore en étude et développement. ( ror est un projet encore relativement jeune). Les qp commencent à faire leur apparition et les instances sont en cours de développement ( mais ce risque de prendre encore un peu de temps, pas mal de mécaniques étant encore à comprendre/decouvrir). Néanmoins il y a de quoi s'amuser et les mises à jour d'y projet sont assez fréquentes afin d'ajouter du contenu et corriger des busgs ( en moyenne tous les 10-15 jours).

Si vous cherchez des guildes fr que ce soit côté destruction ou ordre il y en a une tripotee chacun e avec ses critères plus ou moins stricts ( la communauté fr est assez importante).

Vous souhaitant bon jeu ( quand ce #### de serveur sera up).

Yali.

Ryzom

Post#537 » Thu Jul 21, 2016 2:15 pm

Faut pas être dépressif ;)
Ni dieu ni maître

Poeme

Post#538 » Thu Jul 21, 2016 8:50 pm

Je vous remercie pour vos réponses !

Effectivement j'aurais pu fouiner un peu + sur le forum mais je pensais bien trouver une âme charitable pour éclairer ma lanterne :p En tout cas ça donne envie, tout ce dont on a besoin pour s'amuser est présent, c'est parfait ! Juste une dernière question pour la route, j'ai lu qu'on pouvait crossrealm sans soucis, mais quel est la faction la moins peuplée aux heures européenes ?

Encore merci pour vos retours. Hâte de pouvoir jouer :)

Amicalement, Poëmë.
Daoc - Faafy - Bard - La Cabale - Hib/Broc
Daoc - Faakyr - BM - DeepkisS - Hib/Carnac
LotR - Poëmë - Hunter - Village People - Estel
WO - Poëme - WE - WarDogz - Couronne
WO - Poëmë - WH - Resurrection - Athel Loren
AO - Dirtyhandz - Heal - Warlegend

Ads
Bradon

Post#539 » Fri Jul 22, 2016 7:24 am

J'aurais tendance a dire que ça dépend des soirs et des tiers, c'est assez variable... choisi le côté qui te branche le plus, et si tu te rend compte que tu t'es planté rien t’empêche de reroll :D

Dilvisham

Post#540 » Fri Jul 22, 2016 7:51 am

Salut les francophones !
Je suis un ancien d'Athel Loren -quand le jeu à débuté- et je jouais surtout Destro : Chosen, Black Ork, Shaman et Marauder et un peu Ordre : Iron Breaker, Warrior Priest.
Je vais profiter de RoR pour plus me concentrer sur le côté Ordre cette fois-ci.
Je suis en recherche de guilde fr (ou anglophone sinon) plutôt accueillante pour les casuals, sachant être fun et mature à la fois. Vivement que le serveur revienne à la vie et rendez-vous au tas de sable. :)