Recent Topics

Ads

la taverne des francophones

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Vittorini

Re: la taverne des francophones

Post#101 » Mon Dec 29, 2014 7:32 pm

Malheureusement, le Vieux Monde est pour le moment inaccessible ! Sûrement encore un coup des Haut-Elfes, s'attendant à se faire empaler ce soir :D

Au fait, c'était censé être à quelle heure le RvR ? Malheureusement pas sûr d'être là ^^'
Free giveaway stuff - Donne stuff contre bon soin
<Légion du Crépuscule> Guilde Francophone
Image

Ads
turlututuhu

Post#102 » Mon Dec 29, 2014 7:39 pm

vers 22heure si j'ai bien compris
test monkey 062 (test failure... escaped)

nono3004

Post#103 » Mon Dec 29, 2014 7:44 pm

CC, en effet c'est à 22h, à Nordland
Magus: Abrakadabra
Elu: Sinistros
Cultiste: Abrakadabri
Maraudeur: Sinistross

gregutla

Post#104 » Mon Dec 29, 2014 7:45 pm

salut les francais ! moi c'est greg 26 ans, comme vous fan de warhammer que ce soit battle ou 40k mais profiter bien car avec la serie end of time warhammer tel que nous l'avons connue est finit !!

Vittorini

Post#105 » Mon Dec 29, 2014 8:04 pm

Argh, pas sûr d'être là ! Dommage, ma Sorcière avait déjà toute une liste de nains à éliminer ... :mrgreen:

@Greg : Beh, certes, l'univers en prend un sacré coup, ne serait-ce que pour les Haut-Elfes (mais, à la limite, ça se "Tolkiennise") et la Bretonnie est semble-t-il bien menacée mais rien n'indique que EOT soit une fin en soi ou que sur le long terme, Fantasy Battle soit drastiquement changé. Je pense qu'en terme de vente de fig', Games Workshop serait plus perdant sur la durée. C'est surtout les héros qui prennent cher j'ai l'impression :D

Bref, c'est peut-être pour me rassurer que je me dis ça mais, pour l'instant, je pense pas qu'on ait quelque chose d'irrécupérable. Il faudra de toute façon un nouveau statu quo stable et semblable (dans une moindre mesure) à celui de la V8 si Warhammer FB doit encore exister sur la durée, non ? Aaaaaaaah, j'ai peur ^^'

En tout cas, salut à toi Greg, ravi de te voir te joindre à nous ! :D
Image

gregutla

Post#106 » Tue Dec 30, 2014 1:35 pm

Et moi de même :D

oui parait-il que end of time est justement une stratégie commerciale car war battle; commercialement parlant marche moins fort ces temps ci certaine gamme de figurines voir mm certaine armées se vendent très mal, du-coup avec end of time il veulent rapprocher certaine armées où bien rendre possible des alliances autrefois improbable et pourquoi engendrer des frais moindre ( livre d armee commun pour empire nain et elf ) car faible seule donc l'union fait la force blablabla.
bref, on verras ca en Mai !
en attendant on se cogne sur waronline xD

turlututuhu

Post#107 » Tue Dec 30, 2014 3:29 pm

Le blog de Morikun si vous ne le connaissez pas déjà est assez intéressant.

http://letempledemorikun.blogspot.fr/20 ... -suis.html
test monkey 062 (test failure... escaped)

Vittorini

Post#108 » Tue Dec 30, 2014 6:29 pm

turlututuhu wrote:Le blog de Morikun si vous ne le connaissez pas déjà est assez intéressant.

http://letempledemorikun.blogspot.fr/20 ... -suis.html
Très intéressant. Je ne suis pas spécialement d'accord sur tous les points mais, globalement il résume bien la chose : l'achat d'une boîte est devenu quelque chose de trèèèèèès réfléchi, en tout cas pour ma part. D'ailleurs, je ne mets plus les pieds dans leurs enseignes, les petites boutiques offrant parfois des rabais allant jusqu'à -20% et en règle générale, je me tourne vers l'occaz' si je veux tenter un nouveau truc (30€ pour 16 péons ?!?).

En tout cas, merci pour le lien, c'était très intéressant, notamment les commentaires qui décrivent une "déchéance" de Games Workshop pour chaque génération. :D
gregutla wrote:Et moi de même :D

oui parait-il que end of time est justement une stratégie commerciale car war battle; commercialement parlant marche moins fort ces temps ci certaine gamme de figurines voir mm certaine armées se vendent très mal, du-coup avec end of time il veulent rapprocher certaine armées où bien rendre possible des alliances autrefois improbable et pourquoi engendrer des frais moindre ( livre d armee commun pour empire nain et elf ) car faible seule donc l'union fait la force blablabla.
bref, on verras ca en Mai !
en attendant on se cogne sur waronline xD
Il serait peut-être temps que, comme dit au-dessus, ils se rendent compte du vrai problème : le prix de la boîte.
D'ailleurs, s'ils géraient un peu mieux leur licence afin de la populariser (avec tous les risques que ça comporte pour la communauté) plutôt que de donner l'image d'une passion élitiste, ça se passerait probablement mieux.

Déjà, les jeux-vidéo, c'est terrible mais plus aucun jeu Fantasy Battle (officiels) ne tournent sur les machines actuelles. Mark of Chaos, malgré les défauts, était un bon titre désormais injouable sur PC (reste sur la 360 mais la maniabilité est franchement dégueu' ^^). Warhammer Online était également une superbe occasion de ramener du peuple et de pousser les joueurs à prolonger l'expérience sur un jeu de plateau, mais non ... Après, pour ce dernier, je suppose que Mythics, qui apparemment se tourne exclusivement vers le jeu mobile, et EA, qu'on ne présente plus, ont également leur part de responsabilité ^^
Reste Warhammer Quest (pas si sympa que ça apparemment) et Mordheim, mais c'est avant tout destiné à des connaisseurs, pas de quoi rameuter de nouveaux cliens donc.

L'autre alternative, et c'est à la base du marché de la figouze en général dont GW pourrait s'inspirer, ce serait d'abreuver l'imaginaire des gens avec des adaptations sur petit ou grand écran. Avec la trilogie du Hobbit qui est terminée et Warcraft qui arrive, ce serait le bon moment pour proposer un film de Fantasy ambitieux et qui pourrait mettre GW sous le feu des projecteurs. Surtout que WFB a un charme et un univers capable de nous abreuver d'histoire pour les décennies à venir. D'ailleurs, tout ça pourrait peut-être arriver si les rumeurs d'un rachat par Hasbro se confirment. Vous imaginez Michael Bay à la tête d'un film sur les Orques et Gobelins ? :lol:

Bref, il y a plein de moyen différents de redonner un coup de boost à l'univers Warhammer sans pour autant faire dans la politique agressive de la vente de fig' aux prix exhorbitants :D
GW finira forcément par faire les bons choix, pour eux et notre porte-monnaie :mrgreen:

Allez, un p'ti geste commercial en commançant par autoriser EA à ressusciter Warhammer Online en bradant les droits d'exploitations et on achète tous deux régiments de Gobelins de la nuits (hein qu'ils sont beaux ?!) ! :lol:
Image

Ads
gregutla

Post#109 » Tue Dec 30, 2014 7:53 pm

HAHAHA je vote pour xD sinon le jeu mordheim est vraiment sympa j'ai eu l'occasion d'y jouer en beta, ils ont bien adapté le jeu de plateau sur écran, après oui ça reste pour les connaisseurs ( quoi que steam en a fait une bonne publicité )

nono3004

Post#110 » Tue Dec 30, 2014 8:13 pm

Pour de belles figurines, allez voir Avatars of War, marque espagnol plein de promesses :)
Magus: Abrakadabra
Elu: Sinistros
Cultiste: Abrakadabri
Maraudeur: Sinistross