Tout d'abord .... J'aimerais éviter les éventuels spoils scénaristiques.
Je ne connais absolument rien au jeu ... Je l'ai découvert purement par hasard dans une brocante ... Où le mec tentait de revendre le jeu.
Bon... Avant d'acheter, j'ai vérifié, et j'ai découvert la fermetures des serveurs officiels depuis près de 4 ans. Donc je suis repartit sans la boite, mais avec l'envie de voir si des serveurs privés existaient ... Et me voici.
Je vais donc assister à mon dépucelage ... Hum .. Pardon... A la découverte du jeu d'ici quelque heures, quand ma vieille connexion adsl aura terminé le téléchargement du jeu via Mega. Cependant, j'aurais quelque questions mineures avant de commencer.
• Existe-t-il une communauté francophone encore active aujourd'hui ?
Bien que je joue sur Final Fantasy XIV, et suis donc habitué à essayer de me faire comprendre des anglais, je vous cache pas que pour les contenus un peu techniques, je préférerais jouer avec des personnes francophones pour des raisons probablement compréhensible, et de compréhension. (Messieurs les québécois, j'suis prêt à devenir votre ami!

• Je vois qu'il y a, au moment où j'écris, je vois qu'il y a 505 connectés. (Je suis précis!)
Cette population suffit-elle a faire tourner les divers contenus du jeu de façon régulière ?
• Quels sont les contenus "PvE" du jeu ?
En effet, je reste avant tout un grand fan du PvE. (bien que l'envie d'aller me tarter avec d'autres joueurs arrive parfois.)
De ce fait, j'aimerais savoir quels sont les contenus qui s'offriront à moi, et quel sera leur difficulté. Si j'viens pour jouer d'une main, en ayant la seconde dans le pantalon, je doute que le jeu m'accroche très longtemps. A moins que je me découvre un skill de malade mental qui me permette de rouler sur les meilleurs joueurs en jouant de cette manière. Mais ... Non. Je doute que j'ai le niveau pour un tel gameplay!

ALors oui, j'ai cru comprendre que le jeu était surtout pvp. Et je vais très certainement finir par aller tarter des gueules (ou me faire tarter plutot), mais gardant la préférence au PvE, je préfère savoir si j'aurais de quoi m'amuser tout de même de ce côté :p
En tout cas, j'vous souhaite une bonne journée et un bon jeu,
Et probablement à plus tard! (Demain ... vue le temps de DDL ;..