Recent Topics

Ads

[FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Yaliskah
Former Staff

Re: [FR] Petite cession de Questions / Réponses (test)

Post#31 » Mon Nov 26, 2018 9:25 am

Oula tout plein de question ! (c'est chouette !) je suis malheureusement en rendez de boulot actuellement mais je vous répond asap !

Merci à tous pour le soutien et votre patience !

Ads
Yaliskah
Former Staff

Post#32 » Mon Nov 26, 2018 2:36 pm

Shazzkar wrote: Mon Nov 26, 2018 1:50 am Bonjour/bonsoir Yaliskah tout d'abord j'ai vu que vous vous interogiez concernant une troisiéme faction et vu que c'est un sujet question/réponse eh bien.. le jeu warhammer original avait une troisiéme faction de prévu (Qui a été une semaine en test) et il s'avérait des skaven (Qui était fort sympathiques par ailleurs à l'époque) Il y avait les hommes-bêtes avec eux et les comtes vampires si je me rappelle bien! :)
Alors euh oui on s'interroge, mais si un jour on devait s'y interesser sérieusement, c'est dans TRES longtemps :p.

Shazzkar wrote: Mon Nov 26, 2018 1:50 am La 1ére et qui j'estime la plus importante.
Est-ce que concernant l'équilibrage (Sans parlé de uber-class ni tout ça) Il y aurait possibilitée d'avoir un ordre de prioritée de la chose mais de façon plus actuelle car j'ai déjà vu le post de balance mais.. si je comprend bien la chose vous comptez encore up l'archimage et délaissé l'orque noir? (Qui à désespérement besoin d'aide comme pas mal de classe de la destro) enfin je pense que ce n'est pas à jour ou si çela est l'inverse il y à un souçis de prioritée de mon point de vue ! Enfin donc cela sera-t'il possible?
Bon les balances :). Alors non, sauf erreur de ma part il n'y a rien de prévu relatif à un up des AM... Pour être très honnête je suis les balances de très loin et tout comme vous le faites, je fais des feedbacks basés sur mon ressenti lors de mes cessions de jeu. La politique relative aux balances actuellement est plus orientée vers le micro management plutôt que le gros coup de burin. Donc Sauf gros chantiers comme les PG/DoK, les futurs ajustements devraient être plus léger et par touches successives. Après, mais cela est mon avis tout à fait personnel, balancer ce jeu, c'est un peu mission impossible. Au mieux, on peut "lisser" les machins trop évidents, mais pour le reste, il y a beaucoup trop de données qui entrent en jeu pour balancer quoi que ce soit. J'ai toujours ne tête le jeu d’Échec comme exemple de jeu "équilibré" qui en fait ne l'est plus du tout dés l'instant ou une pièce manque sur le plateau. Bref, la théorie, la pratique, toussah...
Shazzkar wrote: Mon Nov 26, 2018 1:50 am
2éme question

Cela fait un moment que cela a été annoncé mais le cosmetic vendor ferra-t'il son apparition prochaine? Ou encore y aurait-il capacitée à disposé (Peut-être via event) certains skins de stuff? Ceux intégrés à l'heure actuelle sont sympa mais.. y'à dix fois plus beau dans ce jeux :D (Les vieux souvenirs du stuff suzerain ! )
Tu as raison. C'est un gros projet ne soit et cela demande beaucoup de ressources pour s'y atteler. Les derniers mois ne nous ont pas laissé le temps de nous en préoccuper et je crains -comme cela n'est pas une nécessité critique- que cela ne doive attendre un peu...
Mais nous n'abandonnons pas l'idée !!!
3éme question

Les performances du serveur seront-elles renouvelées d'ici peu? C'est horrible à partir de 100 contre 100 le serveur ce met à laggé et je me doute que vous bossiez dessus mais çela sera-t'il réparé dans un futur proche?
Il ne t'auras pas échappé que depuis quelques semaines, nous rencontrons énormément de problème avec le forum. Sans se lancer une polémique stérile, on dira que certaines personnes "bien intentionnées" nous affichent leur ressenti vis a vis du projet. C'est dommageable aux joueurs, mais cela a du leur échapper. En 4 lettres : DDOS. On a mis du temps a piger vu que le forum ne tombait pas... malgré tout cela reste pénible pour tous, et nous n'y pouvons pas grand chose (enfin si, mais ça couterait un bras).

Pour la partie serveur, la population repart à la hausse, du nouveau contenu pointe son nez, et les zones se remplissent. Les combats rassemblent beaucoup de joueurs dans un espace donné ( une zone) et les échanges de paquets client de jeu / serveur sont exponentiels, jusqu'au moment ou cela devient ingérable. Nous allons tenter de voir si l'on peut rationaliser un peu tout cela, mais nous souffrons de la logique originale du jeu. Pour clarifier en faisant une image simplette, lorsque tu es sur zone, tu reçois les infos de tout se qui se passe autour de toi : la position de chaque joueurs (et tu multiplie cette info par le nombre de joueurs qui eux aussi la reçoivent), comment ils sont équipés ( et tu multiplie...); leur couleurs (et...) quels sont leur buff (et...) leur debuf (et...), les dommages reçus, donnés, les heals reçus donnés, a qui, dans quel ordre, les morts les rez, les infos de population, d'aao, l duree des dots, des hots, de la zone, les drops, la maj de lvl, des gain d'xp, de rp, etc, etc, que bien entendu tu multiplie par le nombre de joueurs sur zone. Tu te doutes malgré le fait que nous ayons une grosse machine pour gérer cela, le nombre d'info qui entrent et sorte chaque milliseconde est juste gigantesque, et . et pour toutes ces infos que tu reçois, tous les autres les reçoivent aussi au même moment ajustées en fonction de leur position et mise a jour en temps réel. Forcément passé un certain nombre de paquet, le serveur, il demande grâce... :). Néanmoins, on compte bien se pencher sur la question asap.
Merci beaucoup de prendre le temps de lire les questions et d'y répondre je sait que c'est dur en ce moment à cause du ras-le-bol côté destru mais personellement on espére encore que çela s'améliore de notre côté ! Continuez le taf même si il est pas forcément toujours bon mdr ! (C'était gentillet ! :p)
Ah mais je joue coté destru moi monsieur !! C'est pas toujours rose, mais comme je dis à mes petits guildies, on fait avec les cartes qu'on a en attendant mieux. Et au final, il y a des soirs avec, et des soirs sans. Si tu as des potes coté ordres, discutes en un peu avec eux, etonnament ils ont le même ressenti :).

L’équipe de ROR n'a pas pour but de rendre les joueurs misérables. Et non, ils ne sont pas pro ceci ou pro cela :). Ils ne passent pas un nombre incalculable d'heures pour vous voir souffrir :) (enfin si, mais pas de la mauvaise façon). Les choses prennent du temps et malheureusement, tout est important.
rocc wrote: Mon Nov 26, 2018 7:00 am Hier soir, j'affrontais un witch hunter. Celui-ci a fuit, je l'ai poursuivi tout en lançant mon couteau dans son dos. Alors que je l'avais en visuel, que le terrain était dégagé, et que je lui courrais toujours derrière, il a pu basculer en mode shadow pour revenir m'attaquer. Je croyais qu'il n'était pas possible de disparaître en plein combat. C'est un sacré avantage...
En effet. Sauf erreur de ma part (c'est dire comme je suis a fond sur le travail des classes !!), le WH et la Furies bénéficient d'un second furtif court (3 secondes?). Il faudrait demander a un furtif comment cela fonctionne, ne jouant plus ma furie depuis bientôt 2 ans. Mais cela rend semble rendre leur mécanique plus viable.
Grognir wrote: Mon Nov 26, 2018 8:23 am Une question fort simple sur les bugs de groupe en warband, quand un groupe n'est pas au complet ou qu'un des membres n'est pas dans la zone, les membres apparaissent distants et les barres de vie de ne se mettent pas à jour, un cauchemar pour les soigneurs :p . Je ne vais pas plus développer, j'imagine que tu vois de quoi je parle.
Avez-vous quelques pistes de réflexion pour avancer sur ce bug? Limite pourquoi pas tenter de se rapprocher d'un ancien dev officiel sur ce point spécifique?
Oui c'est très pénible. Je vais tacher de voir avec l’équipe si on peut y apporter une réponse rapide. (en espérant qu'ils aient une solution a apporter).

Grognir

Post#33 » Sat Dec 01, 2018 6:57 pm

Yaliskah wrote: Mon Nov 26, 2018 2:36 pm Je vais tacher de voir avec l’équipe si on peut y apporter une réponse rapide. (en espérant qu'ils aient une solution a apporter).
Et bien on peut dire que ce fut efficace! Merci Yaliskah, c'était à mon sens LE bug qui mettait RoR un cran au dessous de l'original, et il n'existe plus! Bravo!