Recent Topics

Ads

J'ai vu de la lumière...

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
BTG

J'ai vu de la lumière...

Post#1 » Thu Feb 09, 2017 6:53 am

... Donc je suis rentré!! ;)

Bonjour tout le monde!

Petit frenchy trentenaire fraichement (re)débarqué sur ROR, c'est avec plaisir que je parcours ce sous-forum dans la langue de Molière, bien qu'étant à l'aise avec celle de Shakespeare, j'ai quand même du mal à m'y retrouver avec le jargon technique inhérent au jeu développé dans les threads en anglais!

Du coup, outre le fait de me présenter à vous, je profite de mon message pour vous demander si vous auriez des liens explicatifs des différentes mécaniques de classes/métiers/stuff(points de carac à privilégier par classe etc...) pour compléter ma remise dans le bain dans le jeu, que je n'ai pas touché depuis des années (et qu'à l'époque je n'avais pas touché beaucoup)!
En bref, des liens/tutos, pour bien appréhender le jeu, d'une manière plus approfondie! J'ai une petite expérience des MMO, du coup j'avance avec ces réflexes dans un mouvement "grandes lignes", mais je suis sur que je rate des choses!

Bon, j'avoue, la plupart des réponses à mes questions doivent se trouver quelque part sur le fofo, mais il est grand, bien rempli, et j'avoue que je ne l'ai pas fouillé en profondeur, me disant que vous aviez peut-être des "bookmarks" bien rangés dans vos favoris! ;)

Bref, merci d'avance, et ravi de vous rejoindre et de jouer avec vous! :)

++

Ads
Grunbag
Former Staff

Re: J'ai vu de la lumière...

Post#2 » Thu Feb 09, 2017 5:15 pm

Salut et bienvenue à toi !

La plus part des changements par rapport à l'offi sont dans la section server rules guideline . viewforum.php?f=52

Pour ce qui est de l'évolution de chaque patch , tu retrouvera l'ensemble des patchnote dans la section server changgelog viewforum.php?f=42

Pour ce qui est des guide de classe (malheureusement en anglais) tu as des forum par race , il te suffira de rechercher les topic pour la classe que tu recherche .

Le plus simple étant de rejoindre une guilde fr ingame et de poser les questions aux joueurs de la même classe que toi .

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

Skori
Grunbag - 40 - 33 Squig Herder
Skorri - 40 - 65 Engineer

Image

BTG

Post#3 » Fri Feb 10, 2017 3:53 pm

Merci de ta réponse et des liens, je vais éplucher ça! :)

Ryzom

Post#4 » Fri Feb 10, 2017 4:09 pm

Bienvenue à toi ;)
Ni dieu ni maître

andyson

Post#5 » Sun Mar 26, 2017 12:37 pm

Type .ror in game chat, this should list the changes.